Huayhuash jour 6 : pluie

May 7, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 3 °C

Titouanche dimanche,

Aujourd'hui c'est la journée la moins intéressante du trek, mais la plus longue. On se réveille donc vers 6h et on voit que le temps est nuageux, on se prépare tranquillement et bim il se met à pleuvoir au moment de plier la tente donc pas pratique du tout. On décide d'attendre une heure mais il pleut toujours donc finalement vers 8h on la plie toute mouillée c'est pas ouf mais faut y aller. S'en suit 800m de descente sur 10km le long d'une rivière en alternance de pluie et d'éclaircies jusqu'au seul village traversé du trek où on peut faire des provisions. On a de la chance a midi il y a une petite éclaircie donc après avoir acheté des bananes, du thon, un jus de pêche et des biscuits on fil sur la place principale et on dégaine la popote pour faire des nouilles chinoises. Par malheur et inadvertance, j'ai reversé l'intégralité du contenu de la casserole sur le trottoir mais j'ai vite tout remis dedans et on a refait bouillir. Cette action a eu pour conséquence d'attirer tous les chiens du village un par un qu'on a du méchamment repoussé a coup de "pschh pschh", non pas gaz lacrimo on est pas Macron mais bien d'interjections. Après cette interlude rassasiante en civilisation, nous sommes repartis pour 800m de montée raide. On l'a fait d'une traite parce qu'on a eu droit à une magnifique alternance de pluie et de grêle des plus enthousiasmante. Une fois au lieu de bivouac il pleuvait plus, on a essayé d'étendre la tente pour faire sécher les toiles, mais le nuage approchant nous avons été contraints de l'assemblée encore humide. Finalement dedans il fait bon et pas trop mouillé et elle nous protège bien de la pluie incessante qui balaye cette fin d'après midi.

Ce soir c'est menu de chef : cheveux d'anges et sauce tomate. On espère que demain il va faire meilleur !

La bise !