Huayhuash J7 : purée 🤪

May 8, 2023 in Peru ⋅ 🌧 8 °C

Septième jours ! On se réveil à 6h tranquillement et il ne pleut plus bonne nouvelle, La tente est a peu près sèche sauf en dessous, en effe pendant la nuit, la pluie a formé un petit ruisseau en dessous de nous coup dur… on essaye d’étendre un peu mais le ciel nuageux et le froid ne permet pas de vraiment faire sécher la tente alors on part comme ça.

On attaque direct pas une longue montée histoire de nous mettre en jambe, on arrive finalement en haut de la première montée sans trop de difficultés, mais il n’y a pas grand chose à voir, tout est nuageux et il fait froid. On continue alors rapidement la marche. S’en suis une descente sans intérêt dans une petite vallée puis c’est le tour d’une deuxième montée. Avant celle ci on fait une petite pause pendant laquelle on profite de nos dernières barre de céréales.

Ensuite on monte, on prévoit de manger au milieu de l’effort mais pile a l’endroit souhaité il commence à pleuvoir ce qui nous dépite un peu, mais en attendant 5 minutes la pluie diminue et alors on se fait des super yum yum qui nous remettent d’aplomb pour la fin de la montée.

Une fois en haut la vue n’est pas extraordinaire à cause des nuages alors on ne s’y attarde pas trop non plus et on commence la descente qui fût longue au travers les hautes herbes. On se demande pourquoi en France il n’y a plus d’herbe à 4000m d’altitude, alors qu’ici c’est verdoyant. Finalement on arrive au campement vers 14h, on sort la tente pour la faire sécher un peu mais rapidement la pluie reprend alors on doit la monter rapidement.

Finalement la pluie s’arrête et on a une vue incroyable sur les montagnes et la lagune à côté. On mangera pour notre dernier repas soupe purée, déjà un classique, on se couchera vers 19h pour la dernière petite journée de marche en espérant arriver assez tot pour le bus.