Satellite
Show on map
  • Day 75

    Mancora

    May 12, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 29 °C

    Ad 🏄‍♀️

    Aujourd’hui la journée commence dans le bus. J’arrive le premier à Mancora, je descend du bus au alentours de 6h le soleil vient de se lever mais il fait déjà assez chaud. Le bus me dépose en plein milieu de la rue au milieu de nulle part avant de repartir. J’arrive donc dans cette ville, sans idée de quoi y faire, ni où dormir je me balade un peu mais avec mon gros sac c’est pas pratique. Je marche quand même un peu jusqu’a la plage. Pour l’instant il n’y a personne c’est assez joli à voir, l’immensité de l’océan pacifique devant moi. Au fur et à mesure que la température augmente de plus en plus de gens arrive pour se baigner et des centaines de libellules volent autour de moi. Pour passer le temps je décide d’aller prendre un petit déjeuner au bord de la plage c’est plutôt agréable il ne fait pas encore trop chaud et tout ce que je mange et plutôt bon je passe comme ça une heure ou deux.

    Ensuite ayant assez vu la plage, encore une fois plutôt sale, je me décide à aller au mercado central qui a l’air plutôt cool d’après Google ! Une fois arrivé je prend un jus d’ananas pas très cher et assez bon, j’attend comme ça jusqu’à 11h que Titouan lui aussi arrive !

    Maintenant la chaleur est beaucoup plus élevée, le moindre déplacement est assez compliqué mais on arrive finalement à se retrouver (cool). on est content de se revoir et on discute alors de ce que l’on on a fait et on se dirige vers la plage a l’autre bout de la ville pour chercher un hostel pour la nuit ! On en trouve un pas cher, cool et avec une piscine alors tout vas bien ! On se sépare néanmoins pour le midi, titouan finit son pique nique pris pour le bus et moi je prend le dernier ceviche du Pérou au mercado.

    La journée continue par une balade sur la plage où l’on voit un lion de mer mort et des centaines des petits crabes autour, avant même la fin de la promenade il se met à pleuvoir. La pluie s’intensifiant on se décide à rentrer a l’hostel 300 m plus loin … on se baigne alors un petit coup dans la piscine ! Dès la nuit tombée les moustiques se réveillent et on se fait un peu piquer de partout, on est content de pas rester trop longtemps ! On finit par se coucher seul dans notre dortoir prêt pour l’équateur le lendemain !
    Read more