Le clasico

June 12, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 29 °C

Par Tithuram,

Première vraie journée à Medellin pour les loustics, après un super bon petit dej bricolé à l'hostel on pars visiter le centre historique en prenant le métro. Métro d'ailleurs qui s'apparente plus à un rer qu'un métro mais bon, on va pas en faire tout un fromage.

Une fois au centre on atterrit directement sur le seul truc qu'on connaissait : une place avec un bâtiment noir et blanc au centre. C'est la maison de la culture de medellin. On fait le tour de la place et on se dirige vers le musée de la mémoire de Medellin que nous a conseillé Flavie et Nina. Le musée n'est pas très grand mais très dense. On y passe facilement une bonne heure et demie. Assez de temps pour qu'on croise assez aléatoirement Antoinette Cléo Louise Hugo et Dorine.

Vu qu'on sa super faim et qu'on est arrivés avant au musée, on va manger avant eux. Puis on les rejoint à un café avant de prendre le métro direction le stade de foot de Medellin ! Et oui aujourd'hui on a prévu de voir un match, ça tombe bien il y a l'affrontement entre les équipes 2 de Medellin et Cali. Le fait que ce soit seulement les équipes 2 ne les freinent pas pour mettre un max d'ambiance dans tout le stade. Un quart du stade était d'ailleurs occupé par les ultras qui on chanté pendant tout le long du match. Fait intéressant en Colombie : c'est très mal vu d'aller supporter son équipe quand elle joue a l'extérieur. Un peu plus bas que nous il y a même eu une bagarre entre quelques supporters de Cali et les supporters de Medellin. Ceux de Cali se sont finalement fait sortir pas les policiers sous les huements des tribunes. Issue du match 1-0 pour Cali, match pas très intéressant au demeurant.

Nous on s'en fou d'avoir perdu, donc on rentre à poblado (quartier de l'hostel) et on se fait un petit resto avec les filles. On décale ensuite à un bar où on espérait que ce soit moins cher mais pas du tout. Ici nous rejoignent Flavie et Nina, mais en raison du prix des consos la soirée ne s'éternisera pas, même si c'était très sympa !

La bise !