Satellite
Show on map
  • Day 4

    Jour 4

    March 16 in Spain ⋅ ☀️ 20 °C

    Jour 4

    Réveil 7h30 : Recherche Google : « comment stopper le ronflement chez l’adulte ». À part la violence, pas vraiment de solutions..
    On est dans la brume, le capitaine 🧑‍✈️ klaxonne deux fois toute les 2 minutes, ça me rappel le code du permis bateau. Clément ne me croit pas, puis il finira par s’excuser et dire que je suis un génie de la navigation. Enfin un peu de reconnaissance.
    Direction le Café, on rencontre des Suisses, des passionnés de voyage à la retraite avec des collections de moto immense et des histoires d’aventure à n’en plus finir. Clément croise un gars qui bossait sur le Dakar en tant que reporter pour enduro magazine, on échange quelques numéros. 10h30 On s’affole pour l’administratif, on cherche le bureau des douanes dans le bateau, pont 9 à côté de la salle de prière.
    Maxime est particulièrement pénible, alors il sera enfermé dans la salle de bain pour réfléchir un moment.
    On tombe sur un cadre edf à la retraite, on échange sur le groupe engie. Il nous donne un court sur le nucléaire, on écoute attentivement 👨‍🏫
    14h sieste
    16h30 descente du bateau.
    18h fin des douanes, Benoit et Simon sont les derniers à passer, sans encombre. On s’éloigne un peu de l’agitation à la sortie du port pour aller acheter une carte SIM et faire le plein.
    On décide de rouler un peu car on est en forme, la nuit est tombée. Sur l’autoroute Max va perdre 2l de coca et son rétroviseur 😂
    On file jusqu’à Taza où on trouve un hôtel et un restaurant avec grillade.
    Au lit minuit.

    205 km
    Read more