Satellite
Show on map
  • Day 5

    Jour 5

    March 17 in Morocco ⋅ ⛅ 11 °C

    Jour 5 :

    Réveil 7h, en avant pour 6-7h de moto, ça risque de piquouiller.
    J’ouvre ma valise, un café froid à éclaté dans mes affaires.. et notamment au milieux des copies, passeport, permis etc destiné aux douanes. Je balance tout, on verra plus tard.
    On rentre dans le parc national de tazeka, il fait beau, chaud c’est une « route » de montagne, on se régale, les sommets sont enneigés.
    Maxime perd l’avant dans un virage, première vrais chute, pas de mal mais une jercican hs et quelques rayures. Baptiste propose de renfermé Maxime un moment pour qu’il réfléchisse 5minutes à son erreur de pilotage.
    On repart, puis casse croûte sous les arbres, thon, mayo, vache kiri. Un groupe d’enfants vient nous voir et l’une d’entre eux fait un bisous à Benoit alors qu’il dégustait son sandwich, on ne s’y attendait pas, ça nous a bien faire rire, surtout Simon.
    10 minutes plus tard, Max frôle la collision avec un mouton 🐑
    Ensuite on enchaîne avec une ligne droite sur 150km puis on arrive au cirque de Jafar, une piste splendide ! Je vois Clément arriver avec une de mes valise 🧐 je l’avait perdu sans m’en rendre compte … ça c’est peu être reproduit 2 fois de suite. (je suis contraint d’écrire ce passage, je m’en serait bien passé)
    18h Tounfit, on pensait dormir là mais l’ambiance est étrange. Il y’a qu’un hôtel qui ne nous inspire pas. Des enfants jette des cailloux quand on traverse le village alors on décide de rouler 1h de nuit pour aller jusqu’à la prochaine auberge.
    On arrive dans un petit village très accueillant, dès notre arrivé, le patron de l’auberge appel le soudeur du village pour réparer la moto de Benoit, il arrive 5mn après avec son poste à souder 👌 1h plus tard c’est tout neuf !
    Eddy, son cousin et Clemence sont au Maroc en 4x4, ils nous rejoignent dans cette auberge, À table ! Top ambiance
    Clémence a même le droit à un cadeau du patron.

    430km - 10h de moto effectivement ça piquouille.

    Transalp 0 (boucle arrière cassé) - tenere 3
    Read more