Satellite
Show on map
  • Day 6

    Jour 6

    March 18 in Morocco ⋅ ☁️ 18 °C

    Jour 6

    Enfin une nuit sans ronflements, réveil 7h, petit déj et mécanique puis direction merzouga pour aller admirer le coucher de soleil en haut des grandes dunes de sable, cet objectif va nous motiver à rouler aujourd’hui.
    On s’enfonce dans une vallée, on se perd à plusieurs reprises, on passe un col à 3500m puis on redescend dans un canyon, un régale !
    On s’est fait surprendre par les premiers bancs de sable, chute pour toute la troupe, sauf ramzy…
    On est passé à côté d’un « monument » qui s’appel l’escalier céleste, au milieux du désert il y’a des escaliers dans le vide, étonnant, je vais me renseigner sur le sens de cette construction, photos en pj.

    Arrivé à merzouga 20h00. K.O et en plus il fait déjà nuit… tant pis pour l’apéro dans les dunes.

    Le titre du motard du jour est attribué à Kevin. Chapeau ! Le mec n’a jamais fait de moto tout terrain et il s’embarque dans un lyon-Dakar par les pistes avec une moto de 300kg.. et un groupe d’énervé de l’accélérateur. L’étape était franchement costaude, beaucoup de cailloux pour la première partie de journée puis du sable et de la vitesse pour la seconde partie.

    Benoit a encore cassé sa boucle arrière, il va falloir retrouver un poste à souder.

    Baptiste roule tranquillou, son transalp ne montre pas de signe de fatigue. il admire les paysages et les engins de Tp marocain.

    Simon nous a fait une petite simonade. Il chute, puis en relevant sa moto il bascule de l’autre côté, j’ai raté ça mais le reste de l’équipe a bien rigolé. Sinon, je crois bien qu’il kiffe.

    Au fait, je crois que ma carrière de reporter est en train de décoller, 30 vues sur le récit du jour 5 ! je vous ai déjà parlé de nord vpn ? 😂

    384 km - 10h30 de moto.
    Pas de panne à signaler, inch allah pareil pour demain.
    Read more