• Day 7

Jour 7

March 19 in Morocco ⋅ ☀️ 30 °C

Réveil 6h30, Départ 8h. On décide d’enmener la troupe dans les dunes de Merzouga pour se familiariser avec le sable et leur faire découvrir le spot.
    Les quelques tours de roues n’ont pas été évident pour tous, le 4x4 reste bloqué. On décide de prendre de l’avance.
    Les 100 premiers kilomètres sont roulant puis on tombe dans le sable et c’est l’hécatombe… Maxime explose sa valise au milieux de nul part, le temps de ramasser les effets personnel éparpillé et remettre les sangles on prend un sacré coup de chaud. Il doit faire pas loin de 40 degrés.
    Kevin et Max frôlent la collision, l’un fait un soleil et l’autre se jette sur le côté, salade de plastique et de rétro. Pas de mal mais les transalp vont s’en souvenir ! Ils repartent allégés.
    On s’arrête faire le plein et Simon casse sa clef en deux en laissant tomber le bouchon d’essence, et une simonade de plus.
    À deux sur le tenere on part à la recherche d’un serrurier. Pas de chance, la boutique est fermée, l’artisan est à la mosquée, on patiente.
    Il est 17h, il nous reste 8h de piste… On décide d’écourter l’étape et de finir par la route.
    Simon est contraint de s’arrêter au bord de la route pour changer le filtre à air, bouché par la poussière.
    Baptiste a ouvert la piste un bon moment pour l’équipe des années 2000 (Simon, Benoit). Ramzy soude devant. Max et kev se remettent de leurs cascades.
    Au passage à zagora, on est allé faire un coucou furtif aux artistes du garage iriki, une photo, un échange d’autocollant et zou.
    Arrivé 19h15, on se fait plaisir sur l’hôtel et on profite de la piscine et d’un bon repas pour se remettre.