Carthagène - paperasse et vicks vaporub

February 17, 2023 in Colombia

Une spécialité locale manquait jusqu'à maintenant à notre palmarès : los arepas con huevos, voilà chose faite (une galette de maïs enveloppant un oeuf,le tout frit. Un régal, qui cale).
    (Pour tous les mauvais esprits qui pensaient à la cocaïne, non, ça nous a été en effet proposé, mais évidemment jamais testé).
    Après une petite marche digestive nous sommes allés voir un transporteur pour préparer la suite de notre trajet en Colombie vers Barranquilla.
    Après un peu d'attente au guichet, et un peu de forcing, on arrive à discuter avec quelqu'un.
    Vous voyez le paresseux dans le film zootopia ? Ba on a eu la version humaine.

En repartant, on longe la partie balnéaire de Carthagène, où personne ne se baigne, alors qu'il fait 33 dehors, et que des maîtres nageurs surveillent ... Mystère pour le moment sans réponses.

Retour dans la vielle ville où nous réussissons à négocier notre première noix de coco à 9000$ (1.8€) au lieu de 10000!!!!
    (Bon vu la vitesse à laquelle ça a été accepté, j'aurai pu tester bien plus bas).

Après le repas, nous nous balladons dans le centre avec notre noix de coco en main. On commençait à comprendre que tout pouvait se vendre en Colombie, mais c'était sans imaginer qu'un vendeur de rue viendrait nous vendre du .... Vic Vaporub. Oui oui, apparemment des personnes attrapent des rhumes avec 30 degré de moyenne à l'année.

On retrouve des amis en ville, mangeons un bout, et on rentre tôt, demain c'est le début des festivités avec le carnaval de Barranquilla.