Carthagène - culture

February 17, 2023 in Colombia

Journée tranquille qui commence avec un petit déjeuner à base de patacón, faite à partir de bananes plantain frites et écrasées. Un délice qui tient bien au corps et nous donne l'énergie pour la marche qui nous amène à l'occupation principale de la matinée : la visite du castillo de san Felipe.
    Ce fort est un monstre de pierre et béton qui a protégé le port de Carthagène de nombreuses attaques anglaises et françaises.
    Nous aussi, subissons les premières attaques non pas des vaisseaux anglais mais du Soleil Colombien, qui, caché par le vent frais de la côte, nous fait rougir les épaules.
    Après être redescendu du fort et affronté la circulation ( nan mais c'est des fous les conducteurs ici, je promets de ne plus dire que les Lyonnais conduisent mal) , nous nous dirigeons vers le centre.
    Petite pause repas au resto qui nous avait bien plu la veille.
    On commence l'aprem (enfin, il est 15h30) avec la visite du musée naval qui illustre la flotte colombienne et ses principales batailles navales.
    La visite nous prend l'aprem, et retour à Getsemani pour boire un verre avec des amis qui se trouvent ici aussi !