Take me home, bumpy road 🎶🎵

March 2, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 38 °C

On essaie la dernière spécialité de la côte que l'on a pas goûté, le cayeye. Une sorte de purée de banane verte avec du fromage râpé, accompagné des classiques œufs perricos (brouillés avec tomate et oignons), plutôt bon, et ça cale. Ça tombe bien, on s'apprête à prendre le bus pour 8h de route.
    On va donc au terminal de transport, une grosse gare routière, on finit par monter dans un bus et zé parti.
    Tout le long du trajet la conduite est pour le moins sportive, c'est à se demander comment un bus si vieux (il y a de la moquette au plafond, des rideaux épais de chambre...) A tenu si longtemps. Mais les sièges sont surprenamment confortables !

La route est très variée, et on voit beaucoup de paysages différents.

- Des immenses bananeraies, où un avion vole en rase-mottes aspergeant les bananiers (rappelez moi de plus manger de banane)

- du désert, malheureusement même ici on voit des déchets de partout. On en parlera un peu plus dans la suite mais les habitants de la côte ont la facheuse tendance à jeter tout dans la nature...

- des prés de vaches maigres, voire squelettique en quantité hallucinante.

- le retour de la jungle, même si la végétation y est très différente.

Puis la nuit finit par tomber, et la route devient plus cabossée. Camille assiste à un échange de téléphone entre 2 bus en train de rouler (apparemment moi je dormais malgré les bosses, comme quoi ... 😇).

Un vendeur a débarqué de nulle part nous vendre à manger, et on en a profité pour manger 2 empenadas du coup.

Voyage très intéressant, et divertissant. On ne regrettera pas ces 8h de route. Et ça tombe bien, dans 2 jours c'est rebelote.

Arrivée à mompox vers 22h, où nous attend notre hôte et on va dormir (pour ceux qui n'ont pas déjà dormi pendant 2h).

Astuce du jour : il semblerait que pour endormir profondément un Mathieu, il ne suffise finalement que d'un voyage en bus avec une conduite plus que questionnable sur des routes trouées ! Qui l'aurait cru ? 🤔