• Day 88

Le lac Suwa sous le soleil !

April 6, 2020 in Japan ⋅ ☀️ 13 °C

Notre premier jour de congé est ensoleillé ! Quelle chance ! On en profite donc pour se rendre au lac Suwa, 30km au sud de Matsumoto. Le tour du lac fait 16 km, largement faisable en une journée... Sauf si on s'arrête 2h dans ces fantastiques Ashiyu, des bains de pieds typiquement japonais et évidemment aménagés en conséquence. Difficile de repartir mais la curiosité de découvrir l'autre côté du lac nous pousse au mouvement... Sculptures, bateaux-cygnes et autres pistes cyclables nous accompagnent tout autour du sublime lac bleuté. On notera tout de même que la plupart des échoppes du rivage sont fermées. Pas de pédalo, de musée d'art ou de geyser...
    Un pique-nique plus tard on aperçoit pour la première fois le mont Fuji ! Imposant et enneigé, on peine à croire qu'on puisse le voir d'aussi loin (120km) mais après vérification, c'est bien lui ! On profite du silence pour réviser quelques mots japonais ! On boucle notre tour vers 15h et reprenons le train pour finir la journée devant un livre ou une série. Une chouette journée sportive et ensoleillée !