Nagano et une bonne surprise !

April 7, 2020 in Japan ⋅ ⛅ 13 °C

À part les JO d'hiver de 1998, Nagano n'est pas vraiment célèbre ni attractive. Mais elle a un centre d'immigration et c'est ça qui nous intéresse ! La journée commençait avec un certain niveau de stress car nous allons à Nagano avec l'espoir de pouvoir renouveler notre exemption de visa, et donc pouvoir rester trois mois de plus au Japon (et éviter le confinement par la même occasion). Donc on était stressés ! Une amie d'amie n'avait pas pu renouveler le sien, du coup on partait pessimistes, avec l'idée qu'on serait en France dans quelques semaines...
    Le train est à l'heure, il fait beau, on a pas oublié de papiers... Ça cache quelque chose. On arrive à l'Office de l'immigration sur les coups de 10h30. Une salle ni bondée ni vide nous fait comprendre qu'on a au moins une heure devant nous. Lorsque notre numéro est appelé, on se lève d'un coup, et les mains moites, on s'avance vers la gentille japonaise qui vérifie nos documents. Tout est ok. MAIS. Il lui faut un numéro de vol de retour que nous n'avons évidemment pas. On lui explique la situation, pas d'Internet pour trouver le numéro du vol, baraguinons quelque chose comme quoi on avait un vol Tokyo-Paris mais qu'il a été annulé (ce qui est faux) et bizarrement ÇA PASSE. On ose à peine y croire. La dame nous dit d'écrire cela sur le document, de descendre acheter deux timbres à 4000 yens chacun (34€) et de revenir la voir. On obtempère, récupérons les précieux stamps et revenons rapidement devant elle. Elle re check tout avant de nous rendre nos passeports avec un JOLI VISA TOUT BLEU !! Tout ça en 2h chrono ! On saute littéralement de joie lorsqu'on sort victorieux de l'austère bâtiment !
    Bilan des courses : on peut rester sur le territoire japonais jusqu'au 2 août !
    On fête ça dans un restaurant de nouilles soba (la spécialité locale) avant un court tour de la ville et de rependre le train, fatigués de toutes ces émotions mais contents.

Sinon, la ville est jolie, le temple Zenkō-ji et son quartier étant la seule véritable chose à voir.