Nakasendo, nous revoilà !

April 19, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 15 °C

En ces temps de virus, les randonnées sont des valeurs sûres : on ne croise personne, on est tranquilles, perdus en pleine nature. Et en plus, on tombe régulièrement sur de beaux temples oubliés des guides touristiques et de charmants villages historiques. Que demander mieux ? Nous revoilà donc sur un autre tronçon du Nakasendo ! On a l'ambition de rallier Yabuhara à Niekawa, entre 4 et 5h de marche. Notre épopée (on exagère un peu) commence par l'ascension du mont Ontake. On sonne plusieurs cloches pour nous signaler aux ours et on monte, on monte, on monte... Arrivés au col, on a droit à une belle vue (beaucoup de vent !), un temple et un grand Tori surplombant la vallée. Narai nous attend, de l'autre côté. Ancienne ville postale à la grande rue longée de vieilles maisons, on se retrouve une nouvelle fois transportés à une autre époque. On y pique-nique au bord de la rivière avant de continuer notre chemin le long de la paisible voie ferrée. On traverse pleins de petits hameaux aux noms et paysages dépaysants : Kiso Hirasawa, Nagase, Momooka... Nous voilà enfin à Niekawa ! On traverse le pont Melody (on peut jouer de la musique dessus, d'où son nom) et filons avant que le train parte sans nous. Mais on s'est trompé d'horaires, le prochain est dans 2h ! On se rabat donc sur un bus jusqu'à Shiojiri, un train et nous voilà enfin rentré, des étoiles pleins les yeux et les jambes fatiguées !Read more