Nakasendo, 3ème et dernier épisode !

April 21, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 16 °C

Dernière randonnée sur le désormais célèbre Nakasendo ! On a donc relié la gare de Kuramoto à celle de Kiso-Fukushima, en cinq bonnes heures de marche. C'est toujours aussi mignon : ponts de bois, cascades et calmes petits villages. Mais le point culminant de la journée est sans aucun doute le Art Park, ou Nezamenotoko pour les intimes. Situé au fond de la vallée, le Art Park est traversé par une rivière et se rejoint en passant sous la voie ferrée. Des énormes cailloux rappellent les cascades du Sautadet mais façon japonaise. On y découvre un mélange entre le jardin zen typique et un musée d'art contemporain en plein air. Sakuras en fleur, étang tranquille et clou du spectacle : on a la chance de voir plusieurs singes à seulement quelques mètres !!
    On reprend notre promenade dans la campagne fleurie et agrémentée de petits et grands ponts rouges. Après un pique-nique bien mérité, on continue notre route jusqu'à Kiso-Fukushima, où on a le temps de parcourir la ville et ses quais avant de remonter dans le train. Bye bye Nakasendo !