Wwoofing à Yufuin

June 17, 2020 in Japan ⋅ ⛅ 25 °C

Nous venons de passer deux semaines des plus agréables à Yufuin !
    Nous logeons dans la "maison de wwoofers" avec Yuichiro et Yuki, un jeune couple qui habite ici depuis un an, Yuse, un lycéen fan de jeux vidéos et Daniel, un allemand discret. Le gérant du lieu est Ryuri, un quarantenaire bordélique aussi rêveur que bricoleur.
    Mais le lieu en question, venons-y ! Le Harappa café est d'habitude un lieu prisé des touristes, offrant plats végétariens à prix libre. Mais avec le Covid-19, Ryuri a dû fermer et en profite pour ranger, laver et améliorer l'endroit.
    Nous avons donc débarqué dans ce petit monde, qui vit au ralenti, travaillant quelques heures par ci à couper des planches et les clouer, quelques heures par là à la cuisine... On s'est également bien amusés à laver le onsen tous les quelques jours, les pieds dans l'eau ce n'est pas pire. C'est somme toute très chill. Deux après-midi de suite, nous sommes transportés jusqu'à un champ au nord de la ville. On plante du maïs, du soja, on récolte le blé... Et en guise de pause, allons voir les canetons barboter ! Mise à part ces deux demies-journées, la vie est loin d'être difficile.
    Sur notre temps libre, pléthore de possibilités : flâner dans les charmantes rues de Yufuin, reprendre des classiques japonais et américains dans la bien équipée salle de musique, gravir le Mont Yufu (c'était dur mais quelle vue !) ou tout simplement se poser, lire, écrire, dessiner, au lac Kinrin ou ailleurs... Cerise sur le gâteau, les onsens, gratuits et accessibles à toute heure du jour ou de la nuit. On a le choix en plus, entre un extérieur et un intérieur. Nous avons d'autant plus de chances que la saison des pluies n'est pas si pluvieuse que ça.
    On a la vie de rêve, il faut bien l'avouer.