Les enfers de Beppu

June 9, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 25 °C

Nous voilà à Beppu, mais pour seulement une journée ! Nous avons quasiment bouclé notre tour de Kyūshū car nous sommes à quelques kilomètres d'Oita, où on était arrivés il y a maintenant 3 semaines !
    Beppu est connue pour ses "enfers", Jigoku en japonais. Ceux-ci sont des sources très chaudes (autour de 100°C) qui attirent bon nombre de touristes toute l'année. Il en existe 7 "officiels", avec chacun sa particularité. Soucieux de ne pas céder à l'attrait touristique, nous en avons visité 4. Les voici, du moins fou au plus impressionnant :
    - Shiraike-Jigoku. On nous avait vendu un "lac blanc", il est vaguement verdâtre. Il y a tout de même un aquarium sympa mais on est jamais fan de voir des animaux enfermés dans de minuscules cages.
    - Chinoike-Jigoku. Une petite musique hawaïenne et un lac rouge. Le "lake of blood" porte bien son nom mais est un peu survendu : le shop est plus grand que lac n'est rouge.
    - Oniyama-Jigoku. Grâce à une pression pouvant tirée plusieurs voitures, le lieu reproduit les conditions idéales de vie des crocodiles. Des créatures impressionnantes mais encore une fois en cage, un peu plus grande cela dit...
    - Umi-Jigoku. Une eau bleue électrique et des nappes de fumée impressionnantes sur fond de Torii rouge pétard. Et à deux pas, des lacs et les nénuphars géants. Définitivement le meilleur de tous.

Juste avant de prendre le bus le lendemain, on a le temps de jeter un œil au Beppu Park, ses bambous, son ruisseau et ses fleurs colorées. Parfait pour terminer cette rapide étape !

Pour les deux prochaines semaines, nous serons en wwoofing à Yufuin donc pas d'inquiétudes si vous n'avez pas de nouvelles de nous, c'est juste qu'on travaillera !