Douce vie à Boston

September 28, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 21 °C

Nous voilà à Boston ! Nous logeons chez Nancy, Chris et Servi, des amis d'amis à mes parents (je vous épargne le lien précis)... Ils ne savent pas quoi faire pour nous aider : cartes de musées, bons plans, repas succulents, bref, on est aux anges ! On est si bien installé qu'on en profite pour chiller et arpenter la ville sans but précis.
    Boston est une des premières villes américaines, elle ressemble du coup beaucoup plus à une cité européenne qu'à l'image qu'on a de New-York ou Los Angeles et ses stratosphériques buildings. Le centre historique est tout mignon, ses parcs reposants (des écureuils partouuuut) et la ville est petite et donc faisable à pied ! Boston est également connue pour ses universités qu'elle compte par dizaines. On traverse Harvard et le MIT, qui ne sont pas aussi impressionnantes que Princeton j'avoue... Le seul bâtiment qu'on visite durant ces trois jours est la maison-musée d'Isabella Gardner, une riche aristocrate. Peintures, sculptures, échanges postaux et jardins, la maison est immense et chouette à visiter.
    Quand on rentre le soir, on a la plaisir d'écouter les anecdotes de Servi, ancien bassiste ayant joué avec les plus grands. On discute politique, États-Unis, cuisine avec cet ancien punk, sa femme et leur fils. Mention spéciale à Grace, leur adorable chienne (et Dieu sait que je ne raffole pas des chiens) !