• Day 34

Chicago, d'un quartier à l'autre

October 20, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 14 °C

Pour commencer la journée, direction Wicker Park ! Complètement gentrifié, le quartier abrite nombre de bars, friperies et repères artistiques, particulièrement dans le Flatiron Arts Building, un immense bâtiment qui fait à la fois galerie d'art, école de musique, coiffeur et studios d'artistes. Collées à Wicker park, les maisons d'Ukrainian Village font clairement un concours pour Halloween : toujours plus de squelettes et d'araignées géantes. On s'arrête pique-niquer au Humboldt Park, à côté du quartier portoricain, où les écureuils en veulent à notre nourriture ! Pour terminer la journée, un tour en bateau sur la Chicago River. Thème : l'architecture ! Au-delà de la forêt de bâtiments du centre, on en apprend plus sur les différents courants qui ont construit le downtown, entre art déco, modernisme, brutalisme et influence de l'école de Chicago ou de l'architecte Mies van der Rohe. Fun fact : certains des anciens entrepôts ou locaux commerciaux du centre de la ville - témoins de son intense activité industrielle - ont été transformés en résidences au fil du XXe siècle, notamment à travers le phénomène de la balconisation de Chicago - littéralement accrocher un balcon aux fenêtres (cette anecdote sera du meilleur effet dans vos prochaines soirées). Le soir on retrouve Jeanne et Mathilde pour une bière dans un bar du centre ! Un dernier câlin aux girlies avant de les retrouver dans quelques jours à l'autre bout du pays.Read more