Parc François Peron 🌊

March 23, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 28 °C

Nous avons passé 3 jours dans le parc national François Peron qui se trouve à la pointe de shark bay. Il y a une faune et une flore incroyable ! La terre est rouge, les plages sont blanches et l’eau est bleue turquoise.
    Etant donné qu’il y a plein de sable, on a été obligé de dégonfler nos pneus. On a failli s’enliser une ou deux fois, mais papa a adoré conduire façon Paris-Dakar 😅

Depuis le Cap Peron, on aperçoit régulièrement des baleines (quand c’est la saison), des dauphins, des tortues, des raies, des dugongs et même des requins ! Nous avons nous-même pu voir pleins de raies (eagle ray), des tortues (green turtle), des dauphins, et des bébés requins citrons. On était troooop contents 🤩! En revanche j’étais déçue de ne pas voir de dugong 🦭
    Maman était la plus chanceuse parce qu’elle a nagé avec une tortue pendant au moins 5 minutes 🐢
    Sur une autre plage, nous avons vu une belle raie grise, plein de petites raies et des petits requins.
    Une des plages s’appelle Shell beach parce qu’elle est remplie de petits coquillages à la place du sable. Ça fait un peu mal au pied mais c’est très joli 🤩
    Comme son nom l’indique, shark bay est remplie de requins 😱 il y en a de toutes sortes. Les petits ne nous font pas peur car ils sont inoffensifs mais nous redoutons les gros requins. A chaque fois qu’on se baigne, une personne vient nous voir pour nous dire qu’il a vu un requin se balader pas très loin. C’est assez flippant. Nous restons donc sur les plages avec peu de profondeur et ça tombe bien parce que ce sont les plus belles.

J’ai adoré le parc François Peron et ses animaux marins. Étonnamment, il n’y avait pas beaucoup d’animaux terrestres.
    Nous avons seulement vu des traces d’échidnés (une sorte de gros hérisson avec un nez en trompe).

Anaïs