Snorkeling à Coral bay

March 25, 2023, Indian Ocean ⋅ ☀️ 28 °C

Après shark bay, direction coral bay qui se trouve sur le récif « Nigaloo reef », aussi appelé la petite barrière de corail.
    C’est un véritable paradis pour les poissons et donc pour nous aussi!
    Nous avons fait une sortie en bateau pour faire du snorkeling sur le récif et pour nager avec les raies mantas qui vivent là toute l’année.
    Malheureusement, impossible de les trouver. Elles devaient être en profondeur et ne sont pas montées en surface. Nous étions un peu déçus mais cette journée était malgré tout incroyable. Les coraux sont magnifiques et la faune très abondante ! Une 1ere plongée nous a permis de nager avec des tortues et des poissons de toutes les couleurs. Pour la 2eme plongée, nous sommes allés dans une « cleaning station » de requins. C’est un endroit où les requins viennent faire leur toilette. Ils se posent sur le sol, relèvent leur tête et ouvrent grand leur bouche. De petits poissons viennent alors nettoyer leurs dents et leurs branchies.
    Les requins étaient de belle taille mais très détendus. Une bonne façon de les observer!