• On a fait une bêtise 🤭

    May 15, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 28 °C

    Ce matin on part pour Santa Cruz ! Réveil à 5h40 pour l’embarcation à 6h20.
    En attendant le bateau, une madame nous cherche et nous donne un sachet avec une boîte de médicament et des snickers dedans. On la remercie, et elle s’en va sans rien nous dire, on est hyper contente car on pense que Juan Carlos (le copain de la cousine de Diego (le collègue de Lisa)) a pensé à nous, en nous donnant un médicament contre le mal de mer. On en prend un chacune, puis quelques instants plus tard, on se retrouve dans le taxi bateau pour nous amener sur le ferry (c’est plutôt un petit bateau (une capacité de 33 personnes)).
    On s’installe à l’arrière parce que Lewis (un gars de l’excursion d’hier) nous a dit que c’était moins pire à l’arrière.
    Lisa se prend de l’eau, puis un passager vomi. Au bout d’une heure de trajet, je commence à ne pas me sentir bien, et Lisa non plus. On garde les sacs de vomi près de nous au cas où. Finalement on arrive à Santa Cruz saines et sauves à 9h.
    Après avoir encore payé des taxes d’entrées, Juan Carlos nous retrouve et nous prenons un petit déjeuner typique les « bollons » (une boule de banane plantain avec du fromage frit) avec un œuf frit. Pendant le petit déjeuner Juan Carlos nous dit « do you have the pills for my daughter ?», je comprends directement que les médicaments qu’on a pris n’étaient donc pas du tout pour nous, je regarde Lisa mais elle n’a pas l’air d’avoir compris du coup j’essaye de ne pas rigoler. Dès qu’il a le dos tourné, j’explique à Lisa la situation, et on explose de rire, on a beaucoup de mal à s’arrêter. Lorsqu’on lui donne le sac il nous dit que c’est pour les allergies de sa fille. Et c’est reparti pour un fou rire … 🤣
    Après avoir déposé nos affaires chez Johanna, la cousine de Diego, qui nous accueille pour les 2 prochaines nuits, nous partons avec Italo (notre taxi du matin) qui nous amène à Los Gemelos. On fait une toute petite marche où on observe des cratères, et on passe aussi dans une grotte longue de 400m. Puis nous allons à « Rancho Primicias » la réserve des tortues géantes de l’île. 🐢 On enfile nos bottes puis on part avec un couple d’anglais et le guide pour observer les tortues.
    Nous rentrons chez Johanna et nous nous reposons parce qu’on est hyper fatiguée (enfin surtout moi).
    Nous repartons à la plage dans l’après midi, on observe beaucoup de crabes sur les rochers.
    Le soir on mange des burritos 🌯 (à base de guacamole, haricot blanc, tomate, poivrons et cheddar) avec Johanna, Juan Carlos et sa fille. On goûte aussi un fruit super bon le ou la « Guanabana ».
    Puis à un moment du repas, Juan lance le sujet du médicament, et il nous dit qu’il a appelé la femme parce qu’il a vu qu’il manquait des comprimés, et lui demande si elle nous avait expliqué pour les médicaments, elle répond que non parce qu’on parlait espagnol. Tout le monde comprend la situation et rigole. Puis on s’endort comme des bébés.
    Read more