« Tout est gratis, come come gazelle »

March 13 in Morocco ⋅ ☁️ 20 °C

4h : l’heure de se réveiller pour partir à l’aventure !
    Arrivées à l’aéroport à 5h15, avoir bu 1,5L d’eau d’une traite parce que l’aéroport St Exupery ne connaît apparemment pas les fontaines à eau 💦 pour vider les liquides..
    nous voilà enfin posées sur des sièges à déjeuner tranquillement à 5h37 quand tout à coup, Amel s’esclaffe : gate closed at 5h40 ! Temps de trajet pour aller à la porte : 5min, autant vous dire qu’on a tapé notre meilleur sprint 😂🏃🏻‍♀️💨.
    Vous vous doutez bien que tout cela nous a crevées, nous avons décidées de prendre 3 sièges chacune ✈️ et de nous allonger pour rattraper notre sommeil 😴.

Arrivées à Marrakech 🇲🇦, la vitamine D n’est pas au rdv .. un temps brumeux et surtout une attente d’une heure à la douane … nous prîmes le premier bus 🚌 sans trop savoir où il nous déposerait ..
    A proximité de la Jemaa el Fnaa, nous décidons de finir à pied, premier aperçu mitigé, des calèches avec des chevaux 🐎 maigres attendent les touristes tandis que nous commençons à nous faire accoster par des dames qui font du henné. Le souk apparaît, nous déambulons à travers les ruelles, agréablement surprises, les locaux sont insistants sans trop l’être, nous réussissons à négocier nos emplettes, une carafe d’eau magnifique (200 dirhams vs 350 initialement) ainsi qu’une paire de claquettes (150 dirhams vs 250), business is business. Concernant la circulation, elle est déplorable, les mobylettes, les vélos, les voitures, les charrettes, les passants se fraient un passage au dédale des ruelles, puis c’est à nous passants, de faire attention à eux qui roulent à 40km/h dans le souk … Les marchands de tissus 🧣nous accostent pour nous montrer la pigmentation de leur tissu, un autre cousin nous emmène à un autre atelier pour qu’au final, on finisse avec l’oncle (manière de parler) dans un local où il nous livre les bienfaits de certaines plantes 🌱 médicinales ainsi que l’huile d’argan. « Tout est gratis, come come » 😂.
    Le midi, on s’attable pour manger le meilleur tajine poulet de notre vie 🥰 pour la modique somme de 100 dirhams à deux (1€ = 10 dirhams) qu’il a tenté de nous faire payer 120.
    Ensuite, on part direction notre Riad qu’on ne trouve pas, un papa adorable nous aide alors à appeler le gérant pour qu’il vienne nous chercher. La piscine est fermée, c’est ramadan … on se contentera d’une petite sieste puis on repart pour se promener vers d’autres ruelles ainsi que les quartiers riches.
    18h40, le muezzin annonce dans toutes les rues via des hauts parleurs, l’heure de casser le jeun, plus personne dans les rues … à défaut des chats .. il faut également souligner qu’il n’y a que des hommes dehors, aucune femme 🧕🏽.
    On mange un couscous délicieux ainsi que du kafta avec salade et soupe marocaine, le tout accompagné d’un thé et d’une crème caramel qui s’apparente à un flamby 🤢.
    Demain réveil à 6h15 pour une excursion 🐪☀️.