Satellite
Show on map
  • Day 3

    « C’est Hamza ! »

    March 15 in Morocco ⋅ ☀️ 30 °C

    Pour continuer sur la bonne lancée des réveils qui piquent, 5h30 pour aujourd’hui⏰.
    On se prépare, on déjeune et on file sur nos chameaux 🐪 afin de regarder le sunrise 🌄.
    On reprend la route 🚐 avec Mustapha, on a droit à 3 contrôles de police 👮‍♀️, pour le premier, je discute de banalité avec le policier et en repartant, Mustapha m’a bien fait comprendre avec son français approximatif de me la fermer pour le prochain 😂. Petit stop photo à ouarzazate pour voir la kasbah (vieille ville) et les studios de cinéma.
    Rebelote, petit resto imposé dans lequel on goûte un tajine kefta avec des œufs, une merveille 🥰.
    Nous continuons notre chemin en nous arrêtant à certains points de vue puis Marrakech apparaît sous nos yeux, c’est la délivrance après autant de route !
    On rentre à notre Riad, on fait connaissance avec le gérant qui est un algérien qui vient de St Étienne et qui fait son petit business au Maroc.
    Nous décidons de faire un Hammam traditionnel, peut-être aurions nous dû réfléchir à deux fois 😂.
    Pour commencer, on arrive dans une ruelle étrange et une dame nous accoste en nous tendant un téléphone avec quelqu’un au bout du fil : « c’est pour le Hammam, rentrez », on ne savait pas qui c’était. Comme nous avions appelé depuis le téléphone de notre gérant sans succès, peut-être qu’il avait rappelé pour nous réserver un créneau. Sceptiques, nous lui demandons qui est au bout du fil, « c’est Hamza ! Vous êtes blanches ? - Oui, mais tu es qui ? - Hamza ! - On s’est rencontrés où ? - Mais comment vous vous appelez ? - Lisa et Amélie. - Ok, c’est pas vous 😂. Un quiproquo très drôle.
    C’était quand même le bon Hammam, réservé aux femmes. Deux jeunes femmes nous prennent en main et nous donnent pour seul habit un caleçon jetable large noir. Nous déambulons à travers les 3 différentes pièces de température pour apercevoir des femmes musulmanes entièrement nues, un choc … des femmes si couvertes habituellement … on nous applique du savon noir et on nous place dans une pièce sur des tables en pierre afin de faire le gommage, pas n’importe lequel, le pire gommage de notre vie 😂, rien que ça frotte dans tous les sens avec une telle poigne … nos tétons s’en souviennent 😂.
    Ensuite, elles nous rincent et passent au massage de 30 min à l’huile d’argan, un pur plaisir ! Pour finir, un shampoing avec massage de tête et tout le corps y passe également tout en étant entièrement nue.
    Une expérience très bonne.
    On finit à 22h par un couscous parce que c’est vendredi (qui s’apparente au dimanche pour nous).
    On rentre faire nos sacs pour le dernier jour demain 🥹.
    Read more