• Day 4

Carozzu ... Asco

July 13, 2023 in France ⋅ ☀️ 26 °C

Des anglais ...un vingtaine qui partent à 3h00 du mat ça ne passe pas inaperçu.... donc réveillés ... donc départ 4h30.
    Démarrage par un parcours pas facile, on ne s'y attendait pas, à la frontale pour arriver sur une passerelle suspendue .... Nellie qui a peur du vide appréhendait ... mais ça passe crème .
    Nous nous refaisons dépasser par nos jeunes randonneuses comme tous les jours maintenant et à la même heure 😎 on commence à prendre nos habitudes...
    Ça monte sec avec des passages de chaînes en veux-tu en voilà mais ça passe .... avec un seul bâton car j'en ai cassé un hier ...
    On arrive à un col ... très ardu pour y accéder....ensuite au lac de Muvrella ( mouflon en corse).
    Il nous reste quelques mètres à gravir pour atteindre les 2003 m prévus pour basculer sur un autre versant à destination de Asco.
    Après s'être félicités avec nos collègues randonneurs sur le paysage et notre montée .... on bascule sur un passage auquel on ne s'attendait pas ... des passages dans le vide sans chaînes des cheminées (une) ..enfin du gros "technique".
    Un belle descente qui va rester dans nos mémoires et pas trop dans les jambes 🦵 j'espère 🤣🤣🤣
    Contents d'arriver au refuge l'ancienne station de ski d'Asco que nous connaissions déjà pour y être venu avec les enfants quelques années auparavant (en voiture....)...coca (fini la Pietra à l'arrivée, le coca est plus réparateur) /douche/repas et trempette des pieds dans le torrent ...
    Ce soir le repas est top au refuge : soupe Corse / sauté de veau aux olives (un délice) de quoi repartir sur un bon pied demain....
    Prêts pour la prochaine étape ...il paraît que c'est une des plus dure ... direction la pointe des éboulis avec un passage au Monte Cinto 2700 m pour ceux qui veulent car il n'est pas sur le GR 20 ... c'est la cerise sur le gâteau 👍💪💪💪
    Incident dans la nuit ma poche d'hydratation se vide dans la tente, obligés de déménager et de se mettre au sec dans la tente voisine ....