Dorrigo National Park & Coffs Harbour

April 25, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 17 °C

On passe une bonne partie de la matinée sur la route. On en profite pour faire un stop ravitaillement, essence, point de vue à Coffs Harbour. Au début, on hésitait à y retourner le lendemain (quitté à faire un détour), mais c'est vraiment petit et juste un ponton à voir, donc on est bien content de juste s'être arrêté en cours de route.

Notre grosse activité de la journée, c'est la visite du parc national de Dorrigo. Avant de démarrer, on se pose sur les tables de pique-nique et on sort le réchaud pour préparer une petite poêlée de patates, oignons et champignons. C'est parfait pour prendre des forces, surtout que les panneaux indiquent 3h de rando dans la jungle, ça peut être un peu sportif. Autour des tables, il y a des statues de sangsues (déco un peu perturbante) car, apparemment, il y en a dans cette jungle, on fera attention. D'autant plus qu'on voit aussi des affiches sur la présence de serpents venimeux, les red belly black snakes, on restera sur nos gardes.

Au final la rando est tranquille, il y a peu de dénivelé, tout le sentier est goudronné, on met 1h35 au lieu des 3h estimées 💪 et on ne croise ni serpent ni sangsues.

Le paysage est encore différent des précédentes forêts tropicales qu'on a faites, c'est toujours aussi luxuriante, mais beaucoup plus vert. Le gros point positif, c'est un passage derrière une cascade, un arc de cercle sous la roche qui fait le tour de la chute d'eau, le spectacle est enchanteur.

De retour à notre point de départ, on fait le tour du centre d'information/boutique du parc. Une employée, sortie de nulle part, vient nous chercher pour nous emmener à l'extérieur : il commence à pleuvoir et des petits marsupiaux sortent dans la plaine pour en profiter 😍

Pour finir la journée, on doit trouver des douches... Sauf qu'on est en montagne et c'est une grosse galère (sur la côte, on en trouve des gratuites tous les jours sans problème). Après avoir fait 4 stops différents, on s'arrête dans une aire de camping privée pour profiter des douches CHAUDES à 1$ (il pleut et il fait gris depuis plusieurs jours, donc on prend la douche chaude, on en rêve même). En plus, comme c'est une petite air de camping en arrivée autonome (comme un airBnB) personne n'est là pour contrôler et nous refouler.