Satellite
Show on map
  • Day 11

    Hearst Caste

    August 12, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

    Aujourd’hui réveil tôt. Fred doit aller chercher sa voiture avant 9 h car il risque d’avoir une amende car le stationnement devient interdit au centre ville. Ça lui prend une heure de trouver un Uber qui veut bien faire la course.

    On finit par prendre un petit déjeuné dans un bar français, du coup, croissant, pain au chocolat et pain au raisin à notre grand bonheur.

    On décolle ensuite pour Hearst Castel, sur la route on découvre la ville de solvang qui est un bout de Danemark planté en Californie fondée en 1911 par des immigrés. On ressent un très fort héritage scandinave en observant les maisons et les constructions. On boit un café et on visite.

    Vu que la route est longue, on en profite pour s’arrêter à Morro Bay pour manger un bout. Cette ville est souvent comparé à Gibraltar en raison des rochers qui se dresse sur le port. Il y a pas mal de chemin de randonné au départ de la ville mais nous n’avons malheureusement pas le temps. On mange un burger et on continue la route pour Hearst Castel.

    Hearst Castel est un chateau qui a été créé par un magnat de la presse dans les années 1863. Pour vous donner une idée le terrain de la propriété fait 16 000 ha. Pour faire ce chef-d’œuvre, il fait appel à la première femme américaine diplômé en architecture.

    Cette maison assez farfelue est composé de deux piscines, la première mesure 32 mètre de long (assez sobre 😂). On enchaine sur des pièces surréaliste. Pas mal de célébrités venaient à des repas organisés par le propriétaire notamment Charlie Chaplin, Cary Grant…

    On va ensuite à quelques kilomètres de cette maison pour voir des éléphants de mer en pleine mues. Ils s’étendent sur la plage afin de perdre leurs peaux. Ils restent comment ça pendant plusieurs jours et ne se nourrissent pas durant cette période. On a comprit cela en regardant les écriteaux.

    On va ensuite poser nos affaires à l’hôtel et on se dirige vers San Luis Obispo pour manger un bout. La ville est sympa, on se pose dans un bar restaurant sympathique et on rentre à l’hôtel pour de nouvelle aventure.
    Read more