Jour 7: en route pour Kalymnos

August 7, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 27 °C

Pour cette journée de départ vers Kalymnos, on se sépare pour le petit déjeuner. Fred le prend à l’hôtel et moi dans le café de la veille histoire de savourer la vue arborée et en plus le café et à une minute à pied du bateau.

Après une heure d’attente, le bateau arrive et nous ramène pour Kalymnos. C’est un bateau qui fait la liaison en express. On est un peu secoué pour le plus grand bonheur de Fred.

On arrive sur Pothia, la capitale de l’île. L’île est très jolie par rapport à Kos. On n’est plus sur Palavas les flots, on est vraiment en Grèce.

On trouve un taxi pour nous déposer à l’hôtel. On a de la chance, il est grec mais aussi français. Il a vécu en France jusqu’à ses 17 ans. Il nous dépose en nous donnant quelques conseils au passage.

On arrive dans notre hôtel avec une terrasse privative avec une très belle vue sur la mer et le soleil se couche en face de nous !

On trouve une plage pour boire un café et il nous propose un transat gratuitement car pour les utiliser, il suffit juste de consommer au bar genre juste un café. Je ne comprends toujours pas comment ils font leurs marges.

On se commande du poisson au bord de l’eau, très agréable. Un chat est venu nous gratter du poisson. Je cède mais il revient plusieurs fois et saute sur nous gentiment. Il est sympa et il vient nous remercier à la fin pour son déjeuner.

On croise une marseillaise derrière nous (un peu cagole) elle vit sur l’île 3 mois dans l’année , elle nous donne pleins de conseils intéressants pour la suite de notre voyage.

Ensuite on rentre se préparer et on se trouve un restaurant sympa avec une belle vue pour finir la soirée. Pas de bar dynamique dans notre village qui se nomme Massouri d’ailleurs.

Demain, on récupérera le scooter à 10 heures et on pourra explorer l’île et le centre de la ville le soir.