Jour 11 : en route pour Patmos

August 11, 2023 in Greece ⋅ 🌬 26 °C

Pour cette dernière journée à Kalymnos après un petit déjeuner, on se dirige vers l’arrêt de bus pour joindre Pothia où nous prendrons le bateau. Cette fois-ci pas de taxi. On a trouvé un bus qui coûte 10 fois moins cher et qui nous dépose directement sur le port.

Après quelques minutes d’attente, on monte sur le bateau pour 1h30 de trajet et quelques secousses mais rien de méchant. On passe par l’île de Léros et l’île de Lipsi.
    Une fois à Skala (ville principale de l’île de Patmos), on dépose nos affaires. L’hôtel est à deux minutes du port et la chambre très agréable, ça sera pratique pour le retour.

L’île est composée de 3000 habitants habituellement. On tombe sur un centre sympa, plus chic. C’est un peu leur saint tropez. Je trouve même une pâtisserie avec des gâteaux d’un niveau français et une marque de chemise que je porte.

On s’arrête à un restaurant pour manger une salade grecque et des accompagnements à l’aubergines et on explore un peu la ville. Nous reviendrons y passer plus de temps dans la soirée.

Suite à cette exposition, Fred me propose d’aller dans la ville de Hora en me disant qu’il y a des chemins de randonnées (not true). On passe devant la grotte de l’Apocalypse et on voir la ville et le monastère de la ville mais ils sont fermés le vendredi après-midi.

Il faut savoir que la ville est aussi un lieu de pèlerinage. C’est dans la grotte de l’apocalypse que l’apôtre Jean aurait rédigé l’apocalypse.

En quittant Hora nous marchons une heure pour rejoindre la plage. La route surplombe la mer et des plages paradisiaques. Nous traversons des vergers et des champs de vignes au milieu de ce paysage minéral et grandiose.

On continue par un autre chemin pour aboutir à une plage où il y a uniquement 2 personnes. On se retrouve même seul à la fin et après une baignade pour Fred, on retourne à l’hôtel par un trajet au bord de la route.
    Je n’ai pas précisé mais ce trajet est de 16 km au bord de la route avec 80 étages de montés.

Pour le soir, on va dans un restaurant du guide plutôt familial qui se trouve au bout du port. Fred prend un bar grillé très bon et j’essaye des brochettes de poulet. On décide ensuite de se balader un peu en ville avant de rentrer se coucher. On a les jambes qui tirent après la marche et surtout une fatigue sûrement due au soleil qu’on s’est prit durant cette marche.