Mongui

June 26, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 16 °C

Nous partons rapidement ce matin afin d'avoir le bus de 7h30, direction Mongua. À notre habitude, toujours un peu en retard mais nous arrivons à l'avoir ! Le temps est pluvieux aujourd'hui mais nous gardons l'énergie pour monter jusqu'à la laguna negra. Armées de nos kway c'est parti. Nous arpentons les petites colines rurales recouvertes régulièrement de chevaux et de vaches normandes.
    Nous croisons quelques villageois qui nous lance des "Que no se demojan, se van a mojar" (=si vous ne vous dépêchez pas vous allez êtres trempées)! Mais on arrive jusqu'à la laguna malgré la pluie et le froid ☔ La lagune est à environ 3500m d'altitude. Les paysages sont toujours très beaux, la brume et la grisaille leur donnerai presque un côté mystique ! Nous rentrons vers le village avant de rentrer à Monguí.
    Depuis la place centrale (bien plus calme en semaine) nous allons déjeuner dans un petit restaurant. Pour une fois il y a un peu de travail au niveau des légumes dans l'almuerzo (12000COD=3€), ça fait plaisir ! (Ce n'est pas le pays des végétariens ici 🥦)
    Ellyn rentre ensuite à l'auberge tandis que je profite encore de quelques minutes de marche. Apres une petite pause lecture, travail (et lessive) nous repartons faire un tour au village. Des chevaux au milieu de la rue attendant leurs cavaliers assis au bar, un âne portant une grosse charge sur son dos et le doux rythme du village à la tombée de la nuit. Après un aromatica (= tisane) on profite de notre dernière soirée à Monguí, demain nous refaisons nos sacs !