Satellite
Show on map
  • Day 21

    Monguí hasta Siscunsi

    June 27, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 14 °C

    Dernier réveil à Monguí, je termine mon crochet tandis qu'Ellyn travaille. Je vais faire un petit tour en ville avant de rentrer pour préparer nos sacs. Apres avoir dit aurevoir à nos hôtes, nous prenons le bus direction Sogamoso. Une fois arrivées, nous dejeunons un almuerzo. Comme d'habitude il est beaucoup trop gros (photo à l'appui), impossible de terminer malgré toute la bonne volonté ! Nous prenons ensuite un nouveau bus afin de se rendre dans le Paramo du Ciscunsi. Le paramo est un écosystème caractéristique des andes à la limite des neiges éternelles, ou l'on retrouve le fameux Frailejon. Après 45mn de bus, nous descendons afin de débuter notre randonnée jusqu'au refuge situé dans le paramo qui nous accueille pour cette nuit 🌃
    Mais... Je me rends compte que j'ai oublié ma banane dans le bus avec tout mes papiers, mon argent etc. Panique à bord ! Mais Ellyn, me ressaisi (pensamiento positivo). On commence donc à faire du stop pour rattraper le bus. Nous sommes pris par un monsieur trop gentil, Don Rodrigo, qui va tout faire pour rattraper le bus. Apres 20mn de voiture (entourées de superbes paysages) nous arrivons au niveau du bus. Succès ! Je récupère toutes mes affaires 🥰 J'offre à Don Rodrigo une petite sculpture que j'ai faite en porcelana fria et nous repartons en stop de l'autre côté. Nous avons de la chance nous sommes prises assez vite par une famille. Ils s'inquiètent pour nous et s'assure que nous arrivions à bon bord. De retour au point de départ, nous partons donc à pied direction le refuge. Apres une heure de marche nous avoir arrivées. C'est magnifique. Acceuillies par un volontaire qui s'occupe du refuge (ainsi que par les 6 chiens) nous découvrons notre petite cabane pour la nuit, surplombant la montagne. On profite de ce bel endroit et des belles couleurs du coucher du soleil. Il fait quand même très froid et l'isolation est quasi inexistante dans la petite cabane, nous allons empiler couvertures et vêtements pour la nuit ! 🌟 Afin de nous réchauffer les volontaires présents au refuge nous donne gants, couverture et une agua panela (eau et sucre) bien chaude !
    Read more