Joli week-end à Majorque 🌸

November 3, 2023 in Spain ⋅ 🌬 17 °C

Nous restons jusqu'à Lundi à la Marina de Palma en attendant que la tempête se calme.
    Vendredi matin sportif avec Juliette apres un footing, on se fait un petit circuit musculation 💪 On va essayer de tenir une routine tout au long du voyage, les déplacements vont être limités une fois à bord donc il va falloir se dépenser ! Après le déjeuner, on part se balader avec Juliette dans la vieille ville avant de se diriger vers le château de Bellver qui nous offre une belle vue sur la ville (et sur Plouf!). En redescendant, on craque sur de belles paires de lunettes et on va boire un verre dans un petit bar à vins natures très sympa 😎 Lucas et Christophe nous rejoignent, nous passons une belle soirée ! Bar à tapas, à cocktail, on profite de la vie nocturne de Majorque comme il se doit 💃
    Le lendemain c'est plus tranquille, on est tous bien fatigués de la soirée de la veille. On reste traîner au bateau, ou l'on rigole bien tout en faisant des mots croisés et des gâteaux. Juliette nous fait même le plaisir de nous lire un poème !
    Dimanche matin, le vent s'est calmé ça fait du bien. On se décide avec Lucas et Juliette de partir découvrir Soller à l'ouest de l'île. On part donc prendre le bus. Les paysages sont très beaux à la sortie de la ville, les montagnes arrides, les oliviers et les citronniers nous accompagnent pendant le trajet. Le massif montagneux de l'île, la serra de Tramuntana est classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO est son chef lieu est le village de Soller 🏜 On arrive donc dans ce joli village, de fond de vallée ou un ancien tram est toujours en service permettant de rallier le centre ville au port. On part pour une randonnée à travers plusieurs village, le soleil est avec nous. C'est superbe, il y a une grande quantité d'agrumes tout au long des chemins ainsi que de beaux cactés et de jolies fleurs. Les maisons et les ruelles pavées sont très bien entretenus c'est beau 🥰
    On descend ensuite jusqu'au port ou l'on mange (à 17h) un bon burger avant de reprendre le bus pour revenir à Palma. En arrivant au bateau, on fait un peu de sport avec Juliette avant de se poser devant un petit film avec l'équipe. Christophe nous révèle son petit vidéo projecteur, cela laisse présager de belles séances de cinéma pendant la transat !
    La fenêtre météo est bonne pour demain, si tout se passe bien le départ pour Gibraltar est prévu à partir de 15h 🤞🤞 On est contents d'avoir découvert Majorque mais on est aussi très contents de reprendre la mer et de continuer notre apprentissage marin !