Départ de Palma

November 6, 2023, Iberian Sea ⋅ ☁️ 17 °C

Ce matin, après le footing le long du port de Palma, on part en mission course avec Juliette ! Objectif s'approvisionner surtout en fruits et légumes frais 🥗 On arrive à trouver une petite boutique bio et locale comme on les aime ! De retour au bateau, on fait un peu de ménage en vue de préparer le départ. On attends tout les quatre le technicien qui est sensé arriver aujourd'hui afin de réparer le desalinisateur. Il se fait attendre et on bouillone, on a tous envie de partir ⛵ On sens bien que la tempête est passée, les pontons se vident progressivement et les skippers s'affairent sur les ponts. Ça y est le desalinisateur est opérationnel, on largue les amarres et Plouf reprends la mer à notre plus grand bonheur. On a le droit à un superbe coucher de soleil. On mets du Rolling Stones sur les enceintes avant de passer sur du Kamaro histoire de danser un peu pour célébrer le départ du port ! Le vent est faible et nous vient de face. Au bout de 2h il tourne un peu, on l'a presque au travers, Christophe nous mets donc en exercice "allez y". Il fait nuit, et on fait les choses un peu à l'arrache sans vraiment de brief entre Lucas, Juliette et moi. Les ris (qui permettent de réduire la voilure) sont emmêlés et nous empêche de hisser. Apres plusieurs tentatives, on parvient à hisser la grand voile. On se retrouve dans le carré pour le debrief, Christophe sourire aux lèvres nous dit "parfait, il faut faire des erreurs". Lucas et moi, prenons des notes pour essayer de bien imprimer la marche à suivre pour hisser et affaler la grande voile de nuit ! Mieux préparer c'est certain 😅 On passe à table et je vais me reposer assez rapidement, j'ai mon quart de nuit à 3h30 !Read more