Satellite
Show on map
  • Day 15

    Capo de gata

    November 8, 2023, Alboran Sea ⋅ ☁️ 16 °C

    7h30, le soleil se lève. Je retrouve Christophe qui termine son quart. Les couleurs sont superbes, la mer est plate, pas une ride, le vent est complètement tombé. Malgré le soleil et le ciel bleu, il fait froid. J'enfile les couches et je suis contente, la mer est belle ! Après un peu de méditation, je prépare une petite tisane avec un peu de Marie Lou (notre thym) et de Kerguelen (notre menthe), parfait pour débuter la journée 🌞 Christophe va se coucher, en trifouillant des réglages sur les outils de navigation, je désengage le pilote automatique, oupsi ! Je n'arrive pas à l'engager de nouveau, Christophe vient à la rescousse, j'étais juste sur le mauvais bouton!
    Juliette se réveille, elle arrive avec le sourire dans le carré, la nuit fut bonne moins agitée que la précédente. En buvant le café, on discute tranquille de méditation, d'existensialisme, des chamans de la Drôme, on adore 😅 Je termine, mon livre au poste de pilotage avec en arrière fond les paysages assez lunaires du capo de gata.
    Juliette se renseigne sur la manière de réactiver un levain : un peu de miel ! Toutefois, notre premier pain est plutôt pas mal (photo à l'appui). On part pour notre session de sport sur le pont avant, salle de sport avec vue et soleil : il y a pire ! Lucas et Juliette préparent le repas et Christophe remarque que le desalinisateur a encore sauté... Il arrive à le réactiver mais il va falloir de nouveau faire appel à un technicien. J'en profite pour demander des explications sur le desalinisateur, un système de pompes et de pression donc.
    Après le déjeuner on va faire de l'essence à Almeria. On a un peu consommé ces derniers miles, il y a petole donc nous avons les moteurs allumés (ce qui sera sûrement le cas jusqu'à Gibraltar).
    Le paysage que nous offre la zone que l'on longe est plutôt triste : des kilomètres de serres en bâches plastiques blanches. En effet, cette région est tristement célèbre pour ses cultures de tomates sous serre, on peut même voir cette tâche blanche au sud de l'Espagne depuis l'espace !
    Le soleil commence à baisser et le ciel se revêt de trop belles couleurs. Une fois que le soleil est couché, les nuages deviennent rose fushia. Lucas a préparé un poulet mariné pour le repas, on se fait plaisir 🥗 Cette nuit mon quart est de 21h15 à 00h30, on tourne chaque nuit. C'est toujours une ambiance particulière, agréable malgré la fatigue. Un moment ou l'on se retrouve seul, on savoure le balant du bateau tout en restant éveillés. La nuit est sombre mais les étoiles et la lune nous éclaire, coupés du monde 🌠
    Read more