Satellite
Show on map
  • Day 23

    La Isla bonita

    November 16, 2023 in Spain

    Aujourd'hui le vent s'est un peu renforcé même s'il reste relativement faible. On a mis les voiles en ciseau et on approche des terres !
    On se fait une petite session arts manuels à bord : linogravue et aquarelle 👩🏼‍🎨
    On observe enfin la terre, c'est le volcan de Tenerife qui nous fait de l'œil. On va jeter l'ancre plus à l'ouest sur l'île de Palma, ou un technicien doit passer sur le bateau. On se refait un documentaire sur grand écran sur les animaux des océans, on reste dans le thème ! On avance à 8nds (6nds de moyenne), ce n'est pas énorme mais c'est le mieux depuis le debut de notre voyage. Le vent est avec nous pour notre arrivée aux Canaries, il s'est fait attendre jusqu'au bout. On risque même de devoir réduire un peu la voilure 2h avant notre arrivée pour ne pas arriver trop tôt (le comble). Il y a une écluse au port de Santa Cruz la Palma. On ne sais pas s'il fait être à marée haute pour la passer. On verra en temps et en heure !
    Pour notre dernière nuit en mer, j'ai le quart de 2h à 4h. C'est pas le plus simple, on sort de nos rêves pour se remettre dans une ambiance un peu "hors du temps". Mais j'aime bien. Je profite donc de cette nuit, pour m'allonger sur le toit de Plouf ou l'on a étendue de gros coussins, le spot idéal pour regarder les étoiles 🌟 Je ne m'en lasse pas, l'étendue noire criblée de ses points lumineux. Ça y est, je pense que je repère bien à présent la grande ourse, Orion et le Bouvier (merci pour les indications Thomas!). On s'est prévu une (ou plusieurs) séance astronomie pendant la traversée.
    Apre3s une courte nuit, J'ouvre les yeux, les couleurs semblent magnifiques, allez je sors ! Christophe et Lucas sont sur le pont. Terre en vue, La Palma 🏝 Elle surplombe avec son point culminant à 2 428m, el roca de las muchachos. La Palma surnommée aussi la isla bonita fait partie des 7 iles des Canaries. On est tous très contents d'arriver. Lucas me regarde et me dit "on a du réseau". J'ai un sentiment étrange, partagée entre l'envie de retrouver la connexion et le lien avec "l'extérieur" et celle de rester encore un peu dans ce cocon isolé. Alors, j'attends encore un peu, je profite des belles couleurs du matin et puis, j'enlève le mode avion de mon téléphone, ça s'active ! On retrouve progressivement les messages et les réseaux.
    On arrive à la Marina de Palma, j'appelle à la VHF la capitainerie pour qu'ils nous ouvrent l'écluse (on est large le tirant d'eau est de 4m). À notre arrivée, il y a un superbe trois mats (110 m!) sur notre bâbord : le Sea cloud. C'est marrant, je l'avais vu il y a 1 an en Guadeloupe au large des Saintes et le voilà ici quand on arrive 🌞
    On débarque tous au port , on s'amarre et on s'affaire assez vite. C'est parti pour les machines à laver, les appels avec la famille et les copains. À midi, on va déjeuner en ville avec Juliette. On se retrouve ensuite au bateau. Lucas, Juju, Denis et Laeti partent aux courses. Je reste m'occuper des machines. Christophe lui s'occupe du desalinisateur. Je fais une véritable buanderie sur Plouf avec nos vêtements. Il fait bien chaud ici, ça devrait rapidement sécher !
    Christophe me fait un point météo, il y a une grosse dépression qui arrive du nord. C'est assez rare, d'habitude à cette époque ces dépressions ne dépassent pas les Assores. Cela coupe donc complètement les Alizés du nord. On descendra donc au sud direction Cap Vert pour attraper les Alizes plus bas. Départ dimanche ou lundi.
    Une fois terminée, je vais courrir le long de la plage. Je sens que mes jambes sont heureuses de gambader 🏃🏼‍♀️ Sur le retour, je croise Juliette qui me rapporte la mission courses, ça semblait intense (galère pour être livré au bateau, 600€ de courses à emballer dans des sachets plastiques ...) mais c'est fait ! Je lui dit que je repasse au bateau, je nous attrape des maillots et on file se baigner avec le soleil qui se couche 🏊‍♀️ Je m'exécute et part se baigner sur la longue plage de sable noir. C'est trop bien, les couleurs sont superbes !
    De retour sur Plouf, go à la douche, on en rêvait tous depuis un moment. La livraison des courses arrive et c'est parti pour le rangement. On est bien chargés, parés pour traverser ! Une fois posés, on est assez fatigués mais on se motive pour allez grignoter quelques tapas en ville. Le centre ville de las palmas est très mignon, des petites maisons colorées en bord de mer, on adore 🥰
    Read more