El roque de los muchachos

November 18, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 23 °C

Reveil aux aurores ce matin, méditation au lever du soleil avant de prendre le café avec Juliette. On se motive pour partir toutes les deux en randonnée, on souhaite atteindre le point culminant de l'île, el roque de los muchachos !
    On avait prévu de faire la première partie du trajet en bus mais finalement il y en a pas. On part donc en mission stop 💪 Il est à peine 9h mais le soleil commence déjà à taper, on sent bien que le stop n'est pas forcément dans les moeurs ici. Finalement, on arrive à être prises par un professeur, très sympa qui nous parle un peu plus de l'histoire de l'île. Il nous amène jusqu'à l'intersection avec la route qui monte au sommet. Apres quelques temps, un couple adorable de San Sebastian s'arrête. Eux aussi se rendent en haut. C'est partir pour 1h de route sinueuse à travers la montagne. Les paysages sont magnifiques et divers
    Dans un premiers temps de nombreux arbres fruitiers puis des forêts de pins avant d'arriver sur des paysages lunaires 🌛
    L'île de la Palma est un centre d'observation astronomique très prisé, de nombreux télescopes et miroirs sont visibles sur les terres. C'est magnifique, la terre ocre et le soleil. Les nuages sont très bas sur la mer, c'est incroyable on peine à discerner la mer du ciel, les voiliers flottent !
    Arrivée en haut, on part pour notre rando, ça nous fait du bien de marcher 😊 Au retour, on est pris en stop par deux allemands qui nous descendent jusqu'à Palma. On est bien fatiguées par le soleil, on s'arrête sur une place prendre un double expresso (besoin d'un reboostant). Apres quelques courses dans les ruelles colorées et vivantes du centre ville, on rentre sur le bateau. On passe quelques appels aux copains et Juliette part courrir. Christophe et Lucas sont à bord, ils me racontent leur journée. Denis et Laeti ne tardent pas non plus, ils ont fait une belle randonnée 🏝 Jai vraiment un petit coup de cœur pour cette île !
    Un ami à Christophe vient à bord avec son fils. On est tous un peu tranquilles, on décide donc d'aller dîner en ville et de laisser Christophe et son ami à bord. On passe une très bonne soirée avant de revenir se poser sur Plouf, demain on repart. Direction le Cap Vert ! ⛵