Satellite
Show on map
  • Day 33

    Arrivée à Mindelo

    November 26, 2023 in Cape Verde ⋅ 🌬 27 °C

    Terres en vue! Il est 8h et nous observons enfin Mindelo, une des îles du Cap Vert. A première vue : des paysages arides mais magnifiques, de nombreux reliefs et des maisons colorées que nous commençons doucement à apercevoir.
    Nous arrivons en début d’après midi à terre. Le dépaysement est total, les reliefs, le rythme, l’ambiance et la langue 😊
    Juliette, Lucas et moi sommes chargés d’acheter les fruits et légumes au marché. On découvre le centre de Minelo, c’est très vivant : les barbecues sauvages dans les rues, les vendeurs de fruits et légumes à même le sol, les chiens sans maîtres, les gens souriants, les check et les high five …
    Le retour à terre est toujours un peu perturbant. Pour le coup ça me bouscule un peu. Passer d’un huit clos paisible à une vie citadine agitée, sacré chamboulement. Mais on s’y fait, on passe déposer les fruits et légumes au bateau. On en profite pour se rafraîchir en sautant à l’eau depuis le bateau !
    On retourne à terre pour se balader encore dans les rues. La balade se termine au bar. Lucas et Juliette commandent un cocktail de mon côté, une limonade. Je ne bois pas d’alcool pendant ce voyage. Mais … Surprise, me voilà servi d’une Caipirinha, pas évident de ne pas boire ici 😅
    On retrouve le reste de l’équipage en bonne forme au bar de la marina. Après quelques verres on va dîner dans un petit restaurant. Un groupe de musique joue sur la terrasse. Une chanteuse nous ravit de sa belle voix, à la Cesaria Evora bien entendu !
    On commande un cachapa, le plat local à base de pois de toutes variétés c’est très bon.
    Les chansons défilent et nous entraîne. On se lève et dansons dans la rue, c’est super animée. On sens que l’île vibre au son de la musique, chaque terrasse de restaurant affiche un groupe de musique et de belles sonorités 🎶
    On passe un très bon moment, on continue la soirée dans un autre bar, où l’on se lance dans une partie de billard avec Juliette et Christophe. On décide de rentrer avec Denis et Laeti.
    Juliette, Christophe et Lucas souhaitent continuer encore un peu la soirée. Lucas nous accompagne pour récupérer l’annexe. Pleine d’entrain, je décide de démarrer l’annexe pour nous ramener au bateau. Le moteur est toujours un peu compliqué à démarrer mais je suis déterminée à y arriver. Je prends mes deux mains et je tire sur le démarreur sous les encouragements et tout un coup …. PLOUF ! Lucas me regarde et me dit eeeeuh, je crois que c’est ton téléphone ! En effet, la petite ouverture dans ma banane a laissé s’échapper mon téléphone qui a terminé sa course au fond du port 🥲 Je dois avouer avoir bien les dents contre moi même, je m’énerve toute seule. Lucas tel un chevalier servant me dit : « je vais aller le récupérer ! ». On passe au bateau prendre son masque et son tuba. Il nous dépose donc au bateau et repart à la recherche du vestige de mon téléphone. Il est 2h du matin passé !
    Il revient avec Juliette et Christophe victorieux : il a récupéré mon téléphone ! J’empresse de le mettre dans du riz (sans beaucoup d’espoir) mais au moins j’ai ma carte SIM, merci Super Lulu !!
    Read more