Et … faux depart du Cap Vert

November 26, 2023 in Cape Verde ⋅ 🌬 27 °C

Après une petite nuit, je me réveille et prends le temps d’écrire un peu. J’ai hâte de lever l’ancre, je prends mon mal en patience ! Lucas me retrouve sur le pont et me dit que Christophe a oublié son sac au restaurant hier… Et pas de sac, pas de départ ! Le coup est rude, je commence à m’impatienter et ce n'est pas simple de gérer la frustration.
    Les autres dorment encore, on prends donc les devants. On va essayer de faire avancer les choses !
    On prends l’annexe et après un café au port on va voir si le restaurant ou le sac a été oublié est ouvert. On est dimanche, bien entendu il est fermé. On fait passer le message au bar voisin en espérant qu’ils puissent passer le mot et retrouver le sac !
    On repart donc bras ballants jusqu’à Plouf. De retour, on trouve Laetitia, Juliette et Denis, on rigole en repensant à cette soirée (un peu nerveusement quand même). On réfléchit de nouveau, finalement le sac serait plutôt au dernier bar ! Allez on repart avec Lucas à la recherche du sac perdu 🫡
    Arrivés au bar en question, ce dernier est bien évidement fermé. Une dame très gentille nous aide et nous montre où habite le patron. Ne comprenant pas le portugais on baragouine depuis 2 jours mais on arrive malgré tout à se faire comprendre. Et finalement, après avoir sonné à une dizaine d’interphone, monté 6 étages, victoire ! Le patron du bar nous ouvre. Nus descendons dans l’établissement et après un peu d’attente ça y est le fameux sac est avec nous. Danse de la joie !! On part enfin pour notre grande traversée aujourd’hui 😍
    On revient au bateau en vainqueurs ! Tous trop contents, on prépare avec enfin un peu de légèreté le bateau. Au moment de partir, nous devons nous arrêter à la station essence en prévision. Mais la … on nous dit qu’il n’y a plus d’essence, il faut attendre demain 9h. C’est rude pour tout le monde. Si proche du but ! Un nouveau faux départ. J’essaie de lâcher prise. Au vu de la météo, une arrivée avant le 15 décembre en Guadeloupe et toujours envisageable !
    Allez on repart au mouillage. On remonte les parbatages, face au vent et la pioche dans le fond. Vive la vie de marin, on ne sait ni quand on part ni quand on arrive 🥹 On échange de nombreux regards avec Juliette, résilience et patience. On est très heureuses d’être la l’une pour l’autre dans ce genre de moment !
    On décide d’aller se dégourdir à terre pour se changer les idées ! Avec Lucas on se laisse porter par les petites ruelles. On arrive sur les hauteurs de la ville c’est très beau. Il y a vraiment une ambiance particulière. Ça me fait du bien de marcher et de prendre l’air, je relativise !
    On retrouve le reste de l’équipage à la marina, je profite du téléphone de Juliette pour un petit appel avec les couleurs du coucher du soleil ☀️ On finit la soirée par un dernier restaurant à terre. On en aura des aventures à raconter. On commence une ébauche de dessin pour se faire un pavillon pour notre équipage. Objectif : hisser un beau drapeau en haut du mât de Plouf avec nos couleurs et le nom de notre crew : les deglingos de la transat. On ne tarde pas à aller se coucher, on est tous bien fatigués après ces émotions. Demain c’est le grand jour, nous partons pour environ 14 jours de traversée, cap sur les Antilles !