Satellite
Show on map
  • Day 18

    Sydney

    November 21, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 25 °C

    Après la petite nuit très bruyante à l'aéroport (il y avait des travaux), nous nous sommes envolés vers Sydney à 7h15 🛫. Le vol s'est bien passé, un peu long mais on s'y fait ! Arrivés à Sydney sans même descendre de l'avion on sentait la pollution dans l'air, on ne pouvait même pas distinguer quoique ce soit aux horizons, c'était comme une sorte de brouillard épais mais on sentait qu'il faisait beau 🌫️. Vraiment bluffant la différence entre le paysage que j'ai pu voir ce matin et la dernière fois que j'y suis allée avec papa et maman 😟.

    Nous avons passé pas mal de temps à l'aéroport, entre l'attente pour le contrôle d'identité, récupérer mon sac, la douane.... nous avions tous les 2 une pomme que nous avions déclaré pour ne pas avoir de soucis. Nous sommes alors aller dans l'espace des produit déclarés et devinez qui nous a contrôlé..... un chien 🐶 !! C'était une formidable expérience bien que tout de même assez stressant (trop habituée à voir ça que dans les films et puis les maîtres pas très souriants) ! On devait d'abord se mettre l'un derrière l'autre avec nos sacs sur le dos, puis laisser le chien renifler. Ensuite seulement poser nos sacs par terre pour les soumettre au flair du chien... bref différentes petites dispositions. En tout cas le petit animal a bien sentie nos pommes ! J'étais trop fière de lui 👏. On a dû les laisser ici car produits frais venus d'ailleurs. 🍏

    Enfin sortie de l'aéroport, nous avons combattu la pollution, la chaleur, la fatigue, le poids des sacs pour nous rendre à l'auberge de jeunesse que nous avions réservé. On a swaper nos sacs au bout de 15 minutes car le mien était trop lourd pour moi.... 🥵 j'espère que par la suite j'arriverais à le porter sans souffrir autant 💪🏻

    On a trouvé l'auberge sans trop de soucis. Notre chambre n'était pas prête alors nous avons patienté dans la cuisine commune. Depuis pas mal de temps nous voulions nous offrir un dîner de roi à Sydney grâce aux cartes prépayées que m'avaient offert ma patronne et sa collègue 🎁. Après avoir épluché plusieurs offres sur Groupon, nous avons trouvé la pépite ! 😏

    Une fois notre chambre prête, nous sommes allés la découvrir et vous auriez dû voir nos têtes en voyant cette magnifique chose qui s'appelle "lit" 😍 on était comme des enfants ! Après 2 semaines de sommeil sur un tapis dur ou sur le siège inconfortable de la voiture, nous avions enfin sous nos yeux un véritable lit en chair et en os (euh fin presque) 🛏️. On s'est évidemment affalés dessus. Nous avons fait une grosse sieste après avoir pris une bonne douche chaude 🚿

    À 17h50 nous avons bougé de l'auberge pour rejoindre le restaurant que nous avions réservé le midi ! Je fais un petit aparté pour parler du soleil : il était comme emprisonné dans la pollution, et au resto il est devenu complètement rouge avant de s'éteindre 🌞. Pour revenir au dîner, mon dieu, c'était incroyable ! Graaand buffet avec tellement de bonnes choses, on était comblé 😍🤤. Les serveuses étaient adorables comme tout en plus 🙌🏻. Nous sommes sortis avec le ventre pleins à craquer, on a décidé de marcher jusqu'à la station de train au lieu de prendre un bus. 🚶

    Arrivés à l'auberge on s'est préparé à aller au lit, maintenant on va se regarder des vidéos YouTube et dodo 💤
    Read more