Cairns

December 14, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 32 °C

Ce matin nous avons quitté Mission Beach pour notre prochaine destination : Cairns. Seulement 2 petites heures de routes séparent ces 2 villes 📍🚌

Arrivés à Cairns aux alentours de 12h30, nous avons rejoins à la marche notre auberge de jeunesse 🚶 en chemin nous avons croisé un panneau "attention aux crocodiles" ⚠️🐊. Ici la mer est extrêmement dangereuse, et honnêtement elle ne donne pas très envie de s'y aventurer, elle semble vraiment sale 🙅‍♀️

Nous avons réservé 8 nuits à l'auberge. Elle est vraiment chouette, il y a beaucoup d'ambiance, les petits-dej sont gratuits, nous avons une navette gratuite pour aller dans le centre, il y a une piscine, des hamac, un terrain de volley, des slacklines, des ping pong, un billard, télé... bref, le pied 😍

Pour le déjeuner... fin à 14h.. je me suis commandée une bonne pizza végétarienne que j'ai dégusté dans un hamac, quel combo 🤩🤤

Ensuite avec Dylan nous avons fait du ping pong 🏓 c'était vraiment cool, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à ça !

Nous avons par la suite attendu notre superbe navette gratuite pour nous rendre dans le centre. Là-bas nous nous sommes pas mal baladé de boutiques en boutiques. Nous avons trouvé la ville assez vide et en comparaison je me rends compte qu'on a vraiment bien fait de choisir Melbourne comme ville d'installation 🙌🏻 pour le moment, aucune ville ne vaut Melbourne, elle a été un véritable coup de cœur pour moi 💕

C'était quand même sympa de ce balader dans Cairns. En fin d'aprem nous nous sommes rendus au Night Market et je dois avouer qu'il y avait plus d'animation et ça faisait du bien 👍 Nous nous sommes tous les 2 commandés des thés glacés qui nous ont bien rafraîchis comme il fallait, avant de nous acheter un bon repas asiatique 😍 pour Dylan c'était à base de poulet, et moi saumon 🤤 magnifique !!!

Nous avons ensuite repris la navette pour rentrer à l'auberge. J'ai directement pris ma douche et maintenant nous trainons un peu sur nos téléphones avant une bonne nuit de sommeil en perspective 😴 d'autant plus que nous avons choisi une chambre privative ! On est content de se poser pas mal de temps dans une ville où nous pouvons dormir dans un lit 🛏️.