Mariposa Grove & Yosemite

September 10, 2023 in the United States ⋅ 🌙 14 °C

Réveil très matinal aujourd’hui car nous devons récupérer la voiture à 06h00 du matin à l’aéroport de SF. Nous procédons au check out, mettons notre valise de malheur à la poubelle et nous montons dans notre Uber direction l’aéroport.

Nous récupérons finalement notre véhicule vers 06h30. Nous avons même eu le privilège de choisir notre modèle ! Et pour faire nos vrai Amerloc nous choisissons une GMC 😍.

C’est parti pour l’aventure en pleine nature bye bye Fog city (petit surnom donné à la ville de San Francisco car il y a très très souvent du brouillard) !

Mathieu le pilote prend son nouveau joujou en mains et direction Yosemite !

Mais avant de quitter la civilisation un petit stop s’impose dans le 1er Walmart du coin pour faire quelques courses et surtout racheter une valise …
    Cela nous ouvre l’appétit alors nous décidons de faire un stop au Black Bear Diner pour prendre un copieux petit déjeuné américain ! Au menu pour chacun : deux énormes pancake’s 🥞 au sirop d’érable, deux tranches de bacon grillées 🥓 et des œufs brouillés 😋 un maxi jus d’oranges pour moi et un chocolat chaud pour monsieur ! Nous voilà prêts à affronter les 3h de route restantes !

Direction Mariposa Grove en premier stop !