Yosemite - Partie 1

September 10, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

À nous la découverte des Séquoias Géants !

Il est temps pour nous d’entamer une petite randonnée express à Mariposa Grove (forêt dans le parc national de Yosemite). Nous arpentons le chemin de randonnée jusqu’à arriver au Séquoia Grizzly Giant, juste impressionnant … Cet arbre à près de 1800 ans, il mesure 63,7 m de haut et près de 30 m de circonférence à sa base 🙀 ! On poursuit notre chemin jusqu’au California Tunnel Tree qui fût taillé en son centre en 1895 pour laisser passer les diligences. On peut donc littéralement marcher dans l’arbre !

Nous avançons encore quelques minutes et admirons les arbres “lambdas” qui sont en réalité déjà ultras impressionnants ! Puis nous rebroussons chemin pour rejoindre notre camp de base situé dans la vallée de Yosemite.

Petit stop sur notre route (la Wawona Road) à un magnifique point de vue nommé Tunnel view d’où on peut observer la Yosemite Valley et quelques-uns de ses trésors avec de gauche à droite, les mythiques El Capitan, Half Dome, Sentinel Dome et Bridalveil Fall.

Quelques minutes de route plus tard environ nous arrivons à Curry Village et nous récupérons les clés de notre tente grand luxe 😸 (nous devions dormir dans notre tente de bivouac mais je n’ai pas réussi à avoir les emplacements donc nous avons été forcés de nous payer un peu de luxe et de confort … (pardonnez nos âmes de roots bivoiqueurs pour cet écart 😂).

Nous nous installons à vitesse grand V dans notre nouvelle maison pour 2 nuits et nous repartons aussitôt en rando !

Direction Mirror Lake pour deux heures de marche.
    Il s’agit d’un petit lac formé par la fonte des neiges et la rivière Tenaya. Sa particularité est que l’un des monolithes ⛰️ emblématiques du parc s’y reflète (le Half Dome). C’était juste sublime …

Retour au camp à pied car nous avons raté l dernière navette 😂 mais c’est pas bien grave, le cadre est tellement fou …

Direction le petit snack du parc pour une pizza et une bière bien méritées !

Une douche et au dodo car demain une dure rando mois attends !