Satellite
Show on map
  • Day 15

    Arches

    September 21, 2023 in the United States ⋅ 🌬 24 °C

    Nous partons de l’hôtel sur les coups de 08h30. C’est parti pour environ 02h30 de voiture afin d’atteindre Arches National Park.

    On arrive vers 11h00 près de l’entrée du parc et là, coup de stress …
    On voit un panneau indiquant qu’une réservation est obligatoire pour accéder au parc de 07h00 à 16h00 …
    Évidemment, je n’avais pas connaissance de ce détail donc, évidemment, nous n’avions pas de réservation …
    On décide de tenter notre chance quand même mais on se fait refouler … Je pleure 😿 un petit coup car je suis dégoûtée et que je pensais vraiment avoir tout prévu.
    On décide alors de s’arrêter sur le parking du parc pour essayer de nous connecter sur le site et de choper une réservation mais évidemment, on n’avait pas de réseau …

    N’ayant pas de solution, on se dit que si on retourne vers la ville la plus proche (Moab) on aura sans doute plus de connexion. On se pose dans un petit espace avec plein de food truck (il y avait vraiment pas mal de choix et l’endroit était cool). Une pizza (pour changer) pour Mathieu et une salade méditerranéenne ainsi qu’un délicieux taco 🌮 pour moi.

    On finit par réussir à se connecter et on dégote une réservation pour 14h00 !!!

    En attendant notre créneau, on décide de chercher une place pour poser notre tente ce soir (on n’avait pas de réservation car le principe des campings du coin c’est “premier arrivé, premier servi”). Malheureusement, tout est plein …

    Pas grave, on gérera ça plus tard.
    En attendant place à Arches !

    Comme nous n’avions pas trop le temps, pas de longue rando’ pour nous. Au programme, juste visiter les différents points de vue. Et franchement ça vaut le coup aussi ! Ces formations rocheuses sont impressionnantes !

    Après seulement 05h00 passées dans le parc, on retourne vers la ville (un peu à contre cœur mais n’oubliez pas qu’on a toujours nulle part ou dormir …).

    On commence à regarder les campings : pas de place, dans les hôtels : rien dans notre budget …
    Ça commence à sentir mauvais pour nous …
    Je jette un œil sur AirBnB et je trouve un endroit très sympa et dans notre budget. Comme il est tard je contacte le propriétaire avant de réserver. Pas de réponse … On décide d’aller manger un morceau, au pire on dormira dans la voiture …
    Rebondissement ! Pendant le repas le propriétaire du AirBnB nous répond favorablement ! Houra ! À nous le lit douillet 🛏️ !

    On part pour nous rendre au logement en suivant les instructions de notre hôte Kenneth.
    Alors pour être honnête, tous les ingrédients d’un bon film d’horreur étaient réunis : un chemin vraiment pas des plus praticables, au milieu de nulle part dans le désert de Moab, sans aucun réseau, l’hôte qui vit avec sa mère dans une caravane non loin du logement, …

    Mais c’est pas grave “One life” (comprenez ici : on a qu’une vie, profitons en !)

    C’est la maman de Kenneth qui nous accueil, elle était adorable et nous a même offert une box avec tout le nécessaire pour faire des s’mores près du feu (spécialité des US un incontournable lors d’un feu de camp ici !).

    On découvre, émerveillés, notre chez nous pour une nuit et c’est magique ! Une tente tout confort au milieu du désert, un feu de camp, des rocking-chairs et même une salle de bain privée en plein air … Je veux dire, on peu prendre sa douche, lever la tête et observer les étoiles 🤩 c’était sublime !
    Après avoir profité un peu de l’espace extérieur, on décide d’aller se coucher.

    Le matin on se lève tranquillement, on profite encore un peu du lieu et cette fois on le découvre de jour et c’est tout aussi magnifique ! On plie bagage et on passe dire au revoir à nos hôtes. Il n’y avait que Kenneth ce matin. Il nous offre un café on discute beaucoup avec lui et il nous présente … ses écureuils 🐿️ ! Mathieu a même pu les nourrir avec la bouche ! Il était trop content car dans les parcs c’est interdit ! Ainsi nous avons rencontré Fuzzy but, Dorothee et quelques autres de ses comparses !

    Après cette belle expérience et ces chouettes rencontres nous traçons la route. Et maintenant nous allons chez les indiens !

    Monument Valley nous voilà ! Yee haw 🤠
    Read more