Monument Valley - Partie 1

September 22, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Nous roulons plus ou moins pendant 03h00 pour atteindre Monument Valley notre prochaine étape.

À l’arrivée dans le parc, nous procédons directement à l’enregistrement dans notre cabine pour la nuit. Nous nous sommes offert un petit kiff : dormir dans une des cabines de l’hôtel The View afin d’admirer un sunset et un sunrise (coucher et lever du soleil) sur les Buttes et les Mesas (nom donné aux formations emblématiques du parc tribal). Nous nous installons avant de repartir pour une balade à cheval !

On trouve un premier prestataire mais il ne propose plus de balade pour aujourd’hui … Pourtant, il n’est que 16h00. On lui demande si on peut réserver pour demain matin mais il dit que non. Ok, on repassera donc demain à la première heure …

Nous décidons de nous rendre au John Ford Point pour profiter d’une magnifique vue sur les Buttes. Mais changement de plan ! Nous passons devant un prestataire de sortie à dos de cheval, ouvert lui ! Et en plus, il faisait encore plus typique, enfin moins attrape touriste … C’est vendu ! Notre chevauchée fantastique se fera avec eux !

On opte pour deux heures de balade, on nous présente nos chevaux et en selle Cow-boy !

Nous sortons des sentiers battus avec un guide indien qui a à cœur de nous partager certaines histoires et croyances de son peuple, mais aussi de nous donner ses conseils de cavalier hors pair.
    Nous passons de la balade tranquille à du grand galop dans le désert Navajo !
    Nous avons la chance de profiter du coucher de soleil à dos de cheval dans ce lieu unique, une expérience vraiment inoubliable !
    Les deux heures passent très vite et c’est déjà la fin …

Il est l’heure pour nous de nous arrêter manger un morceau au restaurant de l’hôtel (vraiment pas terrible d’ailleurs). Puis si dodo prêt à bondir du lit à 06h00 du matin pour un lever de soleil magnifique !
    Marvin (notre cavalier indien) nous a même dit qu’à cette heure-ci, il serait possible de voir et les étoiles et le lever du soleil en même temps ! Un spectacle à ne pas rater selon lui, surtout avec la vue depuis notre cabine !

Alors au dodo pour ne pas rater le réveil demain !