Satellite
Show on map
  • Day 17

    Monument Valley - Partie 2

    September 23, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 16 °C

    05h30 pétante, je suis dans les starting-blocks pour ce fameux lever de soleil !

    Je prépare mon appareil photo, j’enfile mon pull et je m’apprête à ouvrir la porte, je suis pleine d’impatience de découvrir ce spectacle qu’on m’a tellement vanté.

    J’ouvre la porte et là … C’est la déception x1000. Il fait ultra nuageux ☁️. Donc pas d’étoile et un lever de soleil dans un ciel très voilé. Bon voilà, c’est un échec …

    Du coup, je retourne me coucher, car si j’en crois la météo c’est le même programme pour toute la journée. Pas de chance !

    Vers 08h00, on se rend au buffet du restaurant pour le petit déjeuner. On avale ça vite fait bien fait et on prend la voiture pour faire la Valley Drive. C’est une piste d’environ 30 km qui sillonne au travers du parc et qui nous permet d’avoir des superbes points de vues sur les formations rocheuses de Monument Valley.

    Notre premier stop : le John Ford Point où j’ai pu prendre une très belle photo à dos de cheval telle une véritable Cow-girl 🤠 !

    Ensuite, nous roulons et nous nous arrêtons à chacun des 8 autres points de vue.

    Même si le temps n’est vraiment pas avec nous sur cette étape, ça reste tout de même sublime ! Sur le chemin du retour on croise 3 chiens errants dont un à qui il manque une patte. On leur donne un peu de tortillas et notre eau avant de retourner au départ de la piste.

    Il est temps de dire au revoir aux Indiens pour rejoindre l’immense, le majestueux : Grand Canyon !

    On arrive au Grand Canyon vers 14h00 et comme vous pouvez le voir, on a vraiment pas pu profiter du spectacle …

    On installe donc notre camp et on part faire quelques courses. En allant et en revenant de nos emplettes on fait quand même de belles rencontres : des wapitis en plein dîner et au retour un cerf 🦌 !

    On décide d’aller se coucher assez tôt pour profiter pleinement de notre dimanche au Grand Canyon !
    Read more