Grand Canyon - Partie 1

September 24, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

C'est parti pour une sacrée expérience ce matin !

On se réveille tôt pour prendre une bonne douche et on se dirige vers le snack pour un petit dej' express.

On a RDV à 08h00 dans la ville à côté alors il ne faut pas traîner ...
    Ce serait quand même dommage de rater l'heure de notre ...
    Saut en parachute au-dessus du Grand Canyon !

Héhé petite surprise pour Mathieu (à l'occasion de son anniversaire - ok un peu en retard, mais ça valait quand même le coup d'attendre non ?!).

On passe toutes les formalités, on signe toutes les décharges du monde et on regarde même une vidéo qui nous informe que l'erreur est humaine, les problèmes techniques peuvent arriver, donc si on y reste, et bien, c'est tant pis pour nous, rassurant tiens !

On est équipé et c'est parti. Il est temps pour nous de nous jeter dans le vide ! Après une rapide interview filmée, nous sautons dans l'avion avec nos instructeurs.

On décolle et le spectacle commence ...
    Une vue, juste magnifique, sur le Grand Canyon s'offre à nous à plus de 4876m de haut (en plus, il n'y a pas l'once d'un nuage !).

C'est le moment, je suis positionnée pour sauter en première. Pas sereine, je me laisse faire mais j'ai envie de m'agripper à l'avion ! J'ai les fesses dans le vide et d'un coup ... Je vole ! C'est jute incroyable comme sensation !

Ça passe très vite (à 220 km/h en même temps, c'est sûr ...), il est déjà temps d'atterrir et tout cela ce fait en douceur, même pas secouée !

Au tour de Mathieu, je l'observe faire sa descente, c'est aussi très impressionnant vu d'en dessous !

Il est temps pour nous de retrouver la terre ferme et de voler vers d'autres aventures au Grand Canyon !

Cette après-midi au programme rando' tranquille. On s'attaque à un morceau du Rim Trail (section de Bright Angel Trailhead à Hermist Rest, tout de même 12,5 km, mais plutôt facile). Le saut du matin nous a bien fatigué, alors ça pique un peu les jambes !

Après avoir observé de nombreux points de vue, plus époustouflants les uns que les autres et avoir fait de superbes rencontres avec la vie sauvage (au plus près en plus) ... Nous arrivons enfin au bout de notre rando'.

Nous décidons de prendre la navette pour retourner au village avant de nous offrir un petit restau' avec vue sur le Grand Canyon ! (Bon, en fait, en arrivant c'est un peu la décéption car la fameuse "vue sur le Grand Canyon" est quand même un peu beaucoup survendu ... Peu importe, on mange très bien et c'est tout ce qui nous importe à ce moment précis !

De retour au camp, on s'allume un petit feu, on grille deux/trois chamallows et hop au lit !