Southwest USA road trip

Suivez nos 24 jours de périple aux USA 🇺🇸 Read more

Grand Canyon - Partie 3

September 26, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

Réveil 07h00 !

On remballe le camp et direction le mini market pour prendre un maigre petit-déjeuner (un mini bagel cream cheese 🥯 …).

Mais vu l’activité suivante ce n'est pas plus mal !

On prend la route direction Tusayan et plus précisément l’aéroport du grand Canyon (oui oui encore !).

On se présente à l’accueil, on échange quelques informations et on est placés en salle de formation …

Formation = passage obligatoire car pour cette activité cela peut être une question de vie ou de mort ! Carrément !

Bon trêve de suspense …

On s’installe dans la salle d’attente avant d’être appelé pour … Notre survol du Grand Canyon en hélicoptère 🚁

Coup de bol, on est placé à l’avant de l’appareil juste à côté du pilote 👨‍✈️ avec une vue panoramique !

Ceintures bouclées, casques fixés sur les oreilles et lunettes à la Top Gun sur le nez et c’est parti pour le décollage !

Et la … Wahou on en prend plein les mirettes pendant 45 minutes !

#lesphotosparlentd'elles-mêmes!

Une fois de retour sur la terre ferme, on prend la route direction le parc national de Joshua Tree en passant par des portions de la mythique route 66.

Premier stop à Kingman pour une pause gourmande au célèbre “Mr D’z Diner”, un diner américain qui colle à tous les clichés que vous pouvez avoir sur ce genre de lieux ! Tout y est les serveuses en tenues rétro, le juke-box sans parler des délicieux milk-shakes ! C’est d’ailleurs ce que j’ai choisi, un milk-shake vanille Oreo juste incroyable !

Pour Mathieu ? Vous n'allez pas y croire … Pizza … (on aurait vraiment dû aller en Italie je crois 🙄).

Allez, c’est parti on the road again !

On fait encore quelques stops, dont un à Seligman petite ville sur la 66 où on a pu prendre notre plus jolie photo de touristes !

Toute l’ambiance y est ! On a même croisé un vieux rocker sur les escaliers d’un petit kiosque qui grattait sa guitare et qui chantait tranquillement sur ses quelques notes rock n roll 🎸 !

On reprend la route pour encore 4 bonnes heures de trajet avant d’arriver à Joshua tree …

A+