Southwest USA road trip

Suivez nos 24 jours de périple aux USA 🇺🇸 Read more

Grand Canyon - Partie 3

September 26, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

Réveil 07h00 !

On remballe le camp et direction le mini market pour prendre un maigre petit-déjeuner (un mini bagel cream cheese 🥯 …).

Mais vu l’activité suivante ce n'est pas plus mal !

On prend la route direction Tusayan et plus précisément l’aéroport du grand Canyon (oui oui encore !).

On se présente à l’accueil, on échange quelques informations et on est placés en salle de formation …

Formation = passage obligatoire car pour cette activité cela peut être une question de vie ou de mort ! Carrément !

Bon trêve de suspense …

On s’installe dans la salle d’attente avant d’être appelé pour … Notre survol du Grand Canyon en hélicoptère 🚁

Coup de bol, on est placé à l’avant de l’appareil juste à côté du pilote 👨‍✈️ avec une vue panoramique !

Ceintures bouclées, casques fixés sur les oreilles et lunettes à la Top Gun sur le nez et c’est parti pour le décollage !

Et la … Wahou on en prend plein les mirettes pendant 45 minutes !

#lesphotosparlentd'elles-mêmes!

Une fois de retour sur la terre ferme, on prend la route direction le parc national de Joshua Tree en passant par des portions de la mythique route 66.

Premier stop à Kingman pour une pause gourmande au célèbre “Mr D’z Diner”, un diner américain qui colle à tous les clichés que vous pouvez avoir sur ce genre de lieux ! Tout y est les serveuses en tenues rétro, le juke-box sans parler des délicieux milk-shakes ! C’est d’ailleurs ce que j’ai choisi, un milk-shake vanille Oreo juste incroyable !

Pour Mathieu ? Vous n'allez pas y croire … Pizza … (on aurait vraiment dû aller en Italie je crois 🙄).

Allez, c’est parti on the road again !

On fait encore quelques stops, dont un à Seligman petite ville sur la 66 où on a pu prendre notre plus jolie photo de touristes !

Toute l’ambiance y est ! On a même croisé un vieux rocker sur les escaliers d’un petit kiosque qui grattait sa guitare et qui chantait tranquillement sur ses quelques notes rock n roll 🎸 !

On reprend la route pour encore 4 bonnes heures de trajet avant d’arriver à Joshua tree …

A+

Grand Canyon - Partie 2

September 25, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 14 °C

Ce matin direction le Visitor Center pour trouver une rando' sympa à faire.

Nous voulons absolument voir le Colorado couler au fond du Canyon. Il y a plusieurs options qui s'offrent à nous, mais la plupart d'entre-elles ne sont pas envisageables en une journée (en plus, il est déjà 09h30, donc un peu tard pour une grosse randonnée.).

On laisse donc tomber notre idée d'aller à la rencontre du Colorado d'aussi près 😕

Mais le sentier que nous avons sélectionné nous offre tout de même un joli point de vue sur le fleuve.

Un petit détour sur notre campement s'impose avant de partir, nous devons récupérer du matériel et de l'eau avant de partir à l'aventure ! Nous nous rendons au point de départ du Bright Angel Trail. Le sentier sélectionné emprunte cette randonnée très célèbre, mais ne va pas jusqu'au bout. Pour notre part, nous nous arrêtons au point de Havasupai randoGarden aussi appelé Indian Garden. Notre ', c'est 7.2 km et 925 m de dénivelé (tout de même !🥵). Randonner au Grand Canyon se fait à l'inverse de l'alpinisme, d'abord, on descend puis on remonte !

Dès le départ, on profite d'une superbe vue sur le Grand Canyon et plus on descend plus on découvre les entrailles de cet endroit gigantesque. D'en haut, on ne s'imagine pas qu'il y a autant de petits cours d'eau dans le Canyon.

On descend, on descend encore, on descend toujours (ça ne vous rappelle pas un Bryce Canyon cette histoire ???). Quand tout à coup ... On arrive au pied du Colorado !

Alors on est partagés entre la joie, se dire que c'est vraiment fou et aussi le flippe de se dire qu'on est descendu beaucoup trop bas pour pouvoir remonter tout ça dans la même journée ...

On prend notre carte et on se rend compte qu'on est en réalité à River Rest House (une rando' de 12.4 km / 1 320 m de dénivelé et qui se fait en général en + de 12h ...).

Bon comme on est là ... Autant en profiter ! On se pose une bonne demie heure au bord du fleuve, on reprend des forces et c'est reparti !

La remontée est bien plus compliquée, il fait très très très chaud au fond du Canyon.

En plus, je m'étais lancé un défi : ne pas me faire doubler par le couple de Français rencontré plus tôt au fond ... (En fait, Mathieu a dit qu'on était nul et qu'on n'avançait pas par rapport à eux, alors il fallait démontrer le contraire !)

Défi relevé ! On arrive au point où était censé s'arrêter notre rando', on rempli nos gourdes au point d'eau et on se pose un peu avant de repartir. Le problème, c'est que j'ai cramé beaucoup de ressources avec mon auto-défi stupide ... Je suis vannée !

La remontée est extrêmement difficile. Mathieu me soulage un peu en prenant mon sac, mais ça reste quand une sacré épreuve ! D'autant que nous avons une contrainte de taille à anticiper : la nuit tombe vite ici ! Nous ne voulons absolument pas faire cette remontée de nuit (bien que nous avons pensé à prendre nos lampes de poche).

Alors on ne lâche rien et on se fait violence !

Après 06h00 de (douloureuse) remontée, nous voilà au sommet ! ON L'A FAIT ! 🥳🤩

Quel sentiment de fierté ! Cette rando' doit normalement se faire en 12h et plus et nous l'avons t
    erminée en 10h00 ! Pas mal pour des novices ;)

Il y a même quelques autres randonneurs courageux en haut qui ont vécu la même épreuve et qui nous applaudissent à l'arrivée ! C'était vraiment un chouette moment.

On est au bout du rouleau ! La douche de ce soir va être incroyable ! Et après on bon restau bien mérité !

Une fois toute propre, on prend la voiture direction Tusayan (la ville la plus proche du parc) pour nous faire un bon petit steak house ! Le restaurant est super bien décoré, ils ont vraiment bien transmis l'ambiance de l'Ouest américain. Après ce délicieux repas, on reprend la route pour le camp afin de passer la meilleure nuit de notre vie (Enfin pas en termes de confort ... Mais vu notre état de fatigue ça fera l'affaire !).

Grand Canyon - Partie 1

September 24, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

C'est parti pour une sacrée expérience ce matin !

On se réveille tôt pour prendre une bonne douche et on se dirige vers le snack pour un petit dej' express.

On a RDV à 08h00 dans la ville à côté alors il ne faut pas traîner ...
    Ce serait quand même dommage de rater l'heure de notre ...
    Saut en parachute au-dessus du Grand Canyon !

Héhé petite surprise pour Mathieu (à l'occasion de son anniversaire - ok un peu en retard, mais ça valait quand même le coup d'attendre non ?!).

On passe toutes les formalités, on signe toutes les décharges du monde et on regarde même une vidéo qui nous informe que l'erreur est humaine, les problèmes techniques peuvent arriver, donc si on y reste, et bien, c'est tant pis pour nous, rassurant tiens !

On est équipé et c'est parti. Il est temps pour nous de nous jeter dans le vide ! Après une rapide interview filmée, nous sautons dans l'avion avec nos instructeurs.

On décolle et le spectacle commence ...
    Une vue, juste magnifique, sur le Grand Canyon s'offre à nous à plus de 4876m de haut (en plus, il n'y a pas l'once d'un nuage !).

C'est le moment, je suis positionnée pour sauter en première. Pas sereine, je me laisse faire mais j'ai envie de m'agripper à l'avion ! J'ai les fesses dans le vide et d'un coup ... Je vole ! C'est jute incroyable comme sensation !

Ça passe très vite (à 220 km/h en même temps, c'est sûr ...), il est déjà temps d'atterrir et tout cela ce fait en douceur, même pas secouée !

Au tour de Mathieu, je l'observe faire sa descente, c'est aussi très impressionnant vu d'en dessous !

Il est temps pour nous de retrouver la terre ferme et de voler vers d'autres aventures au Grand Canyon !

Cette après-midi au programme rando' tranquille. On s'attaque à un morceau du Rim Trail (section de Bright Angel Trailhead à Hermist Rest, tout de même 12,5 km, mais plutôt facile). Le saut du matin nous a bien fatigué, alors ça pique un peu les jambes !

Après avoir observé de nombreux points de vue, plus époustouflants les uns que les autres et avoir fait de superbes rencontres avec la vie sauvage (au plus près en plus) ... Nous arrivons enfin au bout de notre rando'.

Nous décidons de prendre la navette pour retourner au village avant de nous offrir un petit restau' avec vue sur le Grand Canyon ! (Bon, en fait, en arrivant c'est un peu la décéption car la fameuse "vue sur le Grand Canyon" est quand même un peu beaucoup survendu ... Peu importe, on mange très bien et c'est tout ce qui nous importe à ce moment précis !

De retour au camp, on s'allume un petit feu, on grille deux/trois chamallows et hop au lit !

Monument Valley - Partie 2

September 23, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 16 °C

05h30 pétante, je suis dans les starting-blocks pour ce fameux lever de soleil !

Je prépare mon appareil photo, j’enfile mon pull et je m’apprête à ouvrir la porte, je suis pleine d’impatience de découvrir ce spectacle qu’on m’a tellement vanté.

J’ouvre la porte et là … C’est la déception x1000. Il fait ultra nuageux ☁️. Donc pas d’étoile et un lever de soleil dans un ciel très voilé. Bon voilà, c’est un échec …

Du coup, je retourne me coucher, car si j’en crois la météo c’est le même programme pour toute la journée. Pas de chance !

Vers 08h00, on se rend au buffet du restaurant pour le petit déjeuner. On avale ça vite fait bien fait et on prend la voiture pour faire la Valley Drive. C’est une piste d’environ 30 km qui sillonne au travers du parc et qui nous permet d’avoir des superbes points de vues sur les formations rocheuses de Monument Valley.

Notre premier stop : le John Ford Point où j’ai pu prendre une très belle photo à dos de cheval telle une véritable Cow-girl 🤠 !

Ensuite, nous roulons et nous nous arrêtons à chacun des 8 autres points de vue.

Même si le temps n’est vraiment pas avec nous sur cette étape, ça reste tout de même sublime ! Sur le chemin du retour on croise 3 chiens errants dont un à qui il manque une patte. On leur donne un peu de tortillas et notre eau avant de retourner au départ de la piste.

Il est temps de dire au revoir aux Indiens pour rejoindre l’immense, le majestueux : Grand Canyon !

On arrive au Grand Canyon vers 14h00 et comme vous pouvez le voir, on a vraiment pas pu profiter du spectacle …

On installe donc notre camp et on part faire quelques courses. En allant et en revenant de nos emplettes on fait quand même de belles rencontres : des wapitis en plein dîner et au retour un cerf 🦌 !

On décide d’aller se coucher assez tôt pour profiter pleinement de notre dimanche au Grand Canyon !

Monument Valley - Partie 1

September 22, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Nous roulons plus ou moins pendant 03h00 pour atteindre Monument Valley notre prochaine étape.

À l’arrivée dans le parc, nous procédons directement à l’enregistrement dans notre cabine pour la nuit. Nous nous sommes offert un petit kiff : dormir dans une des cabines de l’hôtel The View afin d’admirer un sunset et un sunrise (coucher et lever du soleil) sur les Buttes et les Mesas (nom donné aux formations emblématiques du parc tribal). Nous nous installons avant de repartir pour une balade à cheval !

On trouve un premier prestataire mais il ne propose plus de balade pour aujourd’hui … Pourtant, il n’est que 16h00. On lui demande si on peut réserver pour demain matin mais il dit que non. Ok, on repassera donc demain à la première heure …

Nous décidons de nous rendre au John Ford Point pour profiter d’une magnifique vue sur les Buttes. Mais changement de plan ! Nous passons devant un prestataire de sortie à dos de cheval, ouvert lui ! Et en plus, il faisait encore plus typique, enfin moins attrape touriste … C’est vendu ! Notre chevauchée fantastique se fera avec eux !

On opte pour deux heures de balade, on nous présente nos chevaux et en selle Cow-boy !

Nous sortons des sentiers battus avec un guide indien qui a à cœur de nous partager certaines histoires et croyances de son peuple, mais aussi de nous donner ses conseils de cavalier hors pair.
    Nous passons de la balade tranquille à du grand galop dans le désert Navajo !
    Nous avons la chance de profiter du coucher de soleil à dos de cheval dans ce lieu unique, une expérience vraiment inoubliable !
    Les deux heures passent très vite et c’est déjà la fin …

Il est l’heure pour nous de nous arrêter manger un morceau au restaurant de l’hôtel (vraiment pas terrible d’ailleurs). Puis si dodo prêt à bondir du lit à 06h00 du matin pour un lever de soleil magnifique !
    Marvin (notre cavalier indien) nous a même dit qu’à cette heure-ci, il serait possible de voir et les étoiles et le lever du soleil en même temps ! Un spectacle à ne pas rater selon lui, surtout avec la vue depuis notre cabine !

Alors au dodo pour ne pas rater le réveil demain !

Arches

September 21, 2023 in the United States ⋅ 🌬 24 °C

Nous partons de l’hôtel sur les coups de 08h30. C’est parti pour environ 02h30 de voiture afin d’atteindre Arches National Park.

On arrive vers 11h00 près de l’entrée du parc et là, coup de stress …
    On voit un panneau indiquant qu’une réservation est obligatoire pour accéder au parc de 07h00 à 16h00 …
    Évidemment, je n’avais pas connaissance de ce détail donc, évidemment, nous n’avions pas de réservation …
    On décide de tenter notre chance quand même mais on se fait refouler … Je pleure 😿 un petit coup car je suis dégoûtée et que je pensais vraiment avoir tout prévu.
    On décide alors de s’arrêter sur le parking du parc pour essayer de nous connecter sur le site et de choper une réservation mais évidemment, on n’avait pas de réseau …

N’ayant pas de solution, on se dit que si on retourne vers la ville la plus proche (Moab) on aura sans doute plus de connexion. On se pose dans un petit espace avec plein de food truck (il y avait vraiment pas mal de choix et l’endroit était cool). Une pizza (pour changer) pour Mathieu et une salade méditerranéenne ainsi qu’un délicieux taco 🌮 pour moi.

On finit par réussir à se connecter et on dégote une réservation pour 14h00 !!!

En attendant notre créneau, on décide de chercher une place pour poser notre tente ce soir (on n’avait pas de réservation car le principe des campings du coin c’est “premier arrivé, premier servi”). Malheureusement, tout est plein …

Pas grave, on gérera ça plus tard.
    En attendant place à Arches !

Comme nous n’avions pas trop le temps, pas de longue rando’ pour nous. Au programme, juste visiter les différents points de vue. Et franchement ça vaut le coup aussi ! Ces formations rocheuses sont impressionnantes !

Après seulement 05h00 passées dans le parc, on retourne vers la ville (un peu à contre cœur mais n’oubliez pas qu’on a toujours nulle part ou dormir …).

On commence à regarder les campings : pas de place, dans les hôtels : rien dans notre budget …
    Ça commence à sentir mauvais pour nous …
    Je jette un œil sur AirBnB et je trouve un endroit très sympa et dans notre budget. Comme il est tard je contacte le propriétaire avant de réserver. Pas de réponse … On décide d’aller manger un morceau, au pire on dormira dans la voiture …
    Rebondissement ! Pendant le repas le propriétaire du AirBnB nous répond favorablement ! Houra ! À nous le lit douillet 🛏️ !

On part pour nous rendre au logement en suivant les instructions de notre hôte Kenneth.
    Alors pour être honnête, tous les ingrédients d’un bon film d’horreur étaient réunis : un chemin vraiment pas des plus praticables, au milieu de nulle part dans le désert de Moab, sans aucun réseau, l’hôte qui vit avec sa mère dans une caravane non loin du logement, …

Mais c’est pas grave “One life” (comprenez ici : on a qu’une vie, profitons en !)

C’est la maman de Kenneth qui nous accueil, elle était adorable et nous a même offert une box avec tout le nécessaire pour faire des s’mores près du feu (spécialité des US un incontournable lors d’un feu de camp ici !).

On découvre, émerveillés, notre chez nous pour une nuit et c’est magique ! Une tente tout confort au milieu du désert, un feu de camp, des rocking-chairs et même une salle de bain privée en plein air … Je veux dire, on peu prendre sa douche, lever la tête et observer les étoiles 🤩 c’était sublime !
    Après avoir profité un peu de l’espace extérieur, on décide d’aller se coucher.

Le matin on se lève tranquillement, on profite encore un peu du lieu et cette fois on le découvre de jour et c’est tout aussi magnifique ! On plie bagage et on passe dire au revoir à nos hôtes. Il n’y avait que Kenneth ce matin. Il nous offre un café on discute beaucoup avec lui et il nous présente … ses écureuils 🐿️ ! Mathieu a même pu les nourrir avec la bouche ! Il était trop content car dans les parcs c’est interdit ! Ainsi nous avons rencontré Fuzzy but, Dorothee et quelques autres de ses comparses !

Après cette belle expérience et ces chouettes rencontres nous traçons la route. Et maintenant nous allons chez les indiens !

Monument Valley nous voilà ! Yee haw 🤠

Bryce Canyon

September 20, 2023 in the United States ⋅ 🌙 6 °C

Réveil compliqué ce matin à Bryce Canyon, le thermomètre affiche 43 degrés Fahrenheit (enfin 6 degrés de chez nous 🥶 autant vous dire qu’on a froid … ).

Du coup réveil très matinal pour courir aux douches histoire de se réchauffer ! Et franchement, après une nuit pareille, c’est pas du luxe ! On en profite pour s’offrir un super petit dej’ en buffet à volonté au Ruby’s Inn pour se requinquer.

On retourne au camp pour plier bagage, dommage qu’il ait fait si froid, car comme vous pouvez le voir, on était vraiment pas mal installés.

On oublie vite ce mauvais épisode et nous nous rendons au Visitor Center pour avoir des informations sur les rando’ à faire, car celle que j’avais prévue est fermée à cause de chutes de pierres.

Un Ranger adorable nous conseil et fait même l’effort de glisser quelques mots en français 🇫🇷.

Nous repartons avec 2 rando’ à faire.

1. 3,7 km qui nous permettent d’emprunter une partie du sentier que nous voulions faire initialement. On part de Sunset Point en passant par Two Bridges et Queen’s Garden pour remonter sur Sunrise Point.

2. Pour la seconde, nous devons reprendre la voiture pour nous garer plus au nord du parc. La randonnée s’appelle Bristlecone Loop et ne présente aucune difficulté. 1,6 km quasiment sans dénivelé. Fastoche !

Nous commençons par la première, un super sentier, vraiment magnifique qui donne un bon aperçu du parc et des formations rocheuses si spécifiques à Bryce Canyon.

Puis la seconde randonnée … Alalala quelle aventure encore ! On commence le sentier très confiant à en partant pour une toute petite rando’ d’environ 01h00 A/R. On a donc décidé de ne pas trop se charger, donc on n’a pas pris nos sacs à dos avec poches à eau ni tout l’attirail …

On marche, on marche encore, on marche toujours … Mais on ne voit jamais le panneau nous indiquant le point convoité. Si bien qu’après 01h15 de marche, on se rend à l’évidence, nous ne sommes pas sur le bon itinéraire. Et plutôt que de rebrousser chemin pourquoi ne pas continuer ? Il faut dire qu’on a vraiment beaucoup descendu et remonter ne sera pas une partie de plaisir …
    Donc on continue d’avancer dans l’espoir de rencontrer une navette qui va nous remonter au sommet. Et oui … Mais non, car nous ne sommes même plus sur un chemin balisé ! Comme nous n’avons rien, pas d’eau ni aucune vivre, on tente le tout pour le tout (instinct de survie au maximum) : on va tout remonter, dans la forêt, en dehors du sentier ! Ça va piquer les jambes mais ce sera beaucoup plus rapide ! Nous voilà en train de crapahuter en pleine forêt de Bryce Canyon et croyez nous ce n’est vraiment pas un dénivelé de petit joueur !

Miracle après 02h00 de remontée, on arrive enfin sur la route. Au bout du rouleau, Mathieu finit par lever le pouce afin que des visiteurs compatissants nous ramènent en haut sur le parking. Quelques voitures passent et soudain, un couple d’allemands nous charge. On leur raconte nos péripéties, ils nous offrent gentiment leur bouteille d’eau et nous déposent à notre voiture.

Cette randonnée, croyez-nous, on s’en souviendra !

On a maintenant on a 03h00 de route pour se remettre de nos émotions.

Direction Salina une étape sans aucune importance ni charme pour couper la longue route qui nous sépare du parc national de Arches. Comme cette journée avait bien commencée, on arrive dans notre motel pour le Check In et là, pas de réservation à mon nom … Et oui, forcément c’était réservé pour le 21 et non pour le 20 …

Quand ça veut pas …

Bon après négociations (in English please !) avec le SAV de Booking tout rentre dans l’ordre et sans frais supplémentaires. Tout est bien qui finit bien !

Maintenant un petit repas dans un Diner et après toutes ces émotions, zou au lit !

Lake Powell - Partie 3

September 19, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

Aujourd’hui rien de prévu avant 15h00 alors on profite d’être à l’hôtel pour dormir un peu plus.

Après un bon petit déjeuner on se met en chemin pour atteindre l’objectif du jour : faire trempette dans le Lake Powell !

Pour ce faire, nous entreprenons une mini rando’ “The Chain” qui nous mène sur des rives très sauvages du lac.

Bon quand je dis faire trempette ce n’est que les pieds, pour ma part si je ne vois plus mes pieds j’ai bien trop peur ! (surtout qu’on a aperçu quelques gros poissons lors de notre virée en speed boat !). Toujours est-il qu’il ne m’en fallait pas plus je suis aux anges !

Nous remontons vers 12h30 pour aller manger un morceau.

Après notre pause déjeuner il est déjà presque 15h00, nous nous dirigeons vers le point de rdv pour visiter le Lower Antelope Canyon (comme hier, mais celui du bas).

On a le droit à un accueil un peu plus chaleureux avant d’entamer une petite rando’ fastoche pour descendre au fond du canyon et là, c’est re-l’émerveillement !

On l’a même trouvé plus beau que celui d’hier (plus lumineux et donc plus facile à photographier).

D’ailleurs Mathieu s’est découvert une passion : la photographie de canyon ! (Quasiment toutes les jolies photos que vous voyez sont de lui ! Chapeau l’artiste).

À la fin de cette excursion, nous reprenons la route pour Bryce Canyon ! C’est parti pour 02h37 de route. On change complètement de décor pour un parc très vert, entouré de forêts avec des roches colorées du jaune à l’orangé. On grimpe en altitude et ça se sent : ça caille !

On arrive, on installe notre tente, il fait même trop froid pour profiter autour d’un feu de camp et pour admirer le spectaculaire ciel étoilé.

On file donc dans nos sacs de couchage, une partie de Uno et au dodo !

Lake Powell - Partie 2

September 18, 2023 in the United States ⋅ 🌙 18 °C

Ce matin réveil 06h00 pour nous rendre de bonne heure a Horseshoe Bend.

Horseshoe Bend est un méandre formé par le fleuve Colorado. Sa particularité réside dans sa forme représentant un fer à cheval 🐴 (d’où son nom).

Nous devons emprunter un chemin de randonnée très facile d’environ 2,4 km A/R. Puis nous arrivons au fameux point de vue.

Et la petite déception …

Je pense que c’est surtout dû à l’heure à laquelle on y est allés … La lumière semblait couper la roche en deux et le rendu n’était pas dingue (en tout cas loin des photos que j’avais pu voir concernant ce site). Bon, le lieu vaut quand même le détour mais pas si tôt le matin !

Ensuite, nous sommes allés en repérage pour notre visite de l’après-midi. En attendant notre heure de rendez-vous, nous décidons de nous poser pour prendre notre petit-déjeuner dans une petite crêperie.

11h00 rendez-vous pour découvrir Upper Antelope Canyon. Il s’agit d’un canyon creusé par l’eau dont les parois en grès sont juste magnifiques. Elles sont polies par le vent ce qui donne un magnifique dégradé de couleurs orangées. En fonction de l’heure, le soleil ☀️ change complètement l’aspect du canyon.

On s’y rend en 4x4, notre chauffeur semble bien pressé alors on est un peu secoués … On est obligé de passer par une agence pour visiter le site. Du coup, on a un peu l’impression d’être du bétail entassé et guidé à la chaîne … C’est dommage pour l’expérience. Qu’importe, une fois dans le canyon c’est juste magnifique !

Pas facile à photographier pour les novices que nous sommes, mais le rendu est déjà pas mal !

Nous décidons en rentrant de faire quelques courses avant de nous aventurer au Alstom Point un sublime point de vue pour le coucher du soleil et qui est censé être l’endroit où nous poserons notre tente ⛺️ ce soir !

C’est parti en voiture Simone !

Le début de la route est très correct et plus on avance plus on se dit qu’on aurait du louer un char …
    Mais qu’à cela ne tienne, on va le voir notre sunset !

Après 2 heures de route chaotique et quelques frayeurs pour la caution de la location de notre voiture nous y voilà enfin ! Et la Wahou …

Tout ce stress en valait vraiment le coup !

On assiste à un sublime coucher de soleil sur le Lake Powell !

On décide finalement de ne pas dormir ici car, s’il se met à pleuvoir on est dans le pétrin, il nous serait impossible de repartir !

Alors ce soir pour le plus grand plaisir de Mathieu c’est hôtel.

À demain pour de nouvelles aventures !

Lake Powell - Partie 1

September 17, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

Après un démontage de camp vite bouclé, nous partons de Zion vers 08h00 direction le “Lake Powell”.

Et encore un rêve réalisé pour Maude ! 🤩

Arizona nous voilà !

Nous arrivons sur les coups de 10h00 et onous nous rendons directement à la marina de Wahweap pour louer un petit speed boat 🚤 !

Après une bonne heure de consignes et de démonstration (c’est une première pour nous de naviguer un bateau), nous pouvons enfin explorer l’immense Lake Powell (près de 300 km tout de même !).

C’est parti ! Capitaine Charroin aux commandes pendant que moi, je fais bronzette sur la proue du bateau ☀️ !

On se régale pendant 05h00 avant de rendre notre bolide.

Direction notre Campground pour la nuit, on installe notre tente avec encore une fois une vue magnifique.

Un petit barbecue et direction la tente pour la nuit !

Il faisait tellement chaud qu’on a dormi avec la porte ouverte et la moustiquaire (fermée bien sûr, pas folle la guêpe !)

See you tomorrow !