Satellite
Show on map
  • Day 16

    La chance sourit aux audacieux

    March 30, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 8 °C

    En cette veille de jour saint, le soleil est au rendez-vous. Aujourd'hui avec Meli c'est mission se débarrasser des centaines de mouches dans notre chambre. C'est un franc succès.

    Après cette bataille direction les courses, mais attention on est loin des courses françaises. Pour acheter un paquet de levures et des bananes accrochez vous bien c'est 2h de marche. La joyeuse troupe accompagnée de Verónica, alias Vero pour les intimes, s'en va donc en direction d'Alca un village plus gros. On découvre sur la route le stade de Antabamba je vous laisse apprécier la photo.

    Sur le chemin Julie se sent pousser des ailes et dans un élan d'incompréhension remet sa carte sim française dans son téléphone. Ne me demandez pas pourquoi je ne peux toujours pas vous expliquer. Grand bien lui fasse puisqu'au fin fond du Pérou il y a du réseau free. Malheureusement dans toute cette agitation elle en perd sa carte péruvienne mais ne s'en rend pas compte. Je pose le décor la carte est perdue, on ne sait où, sur un chemin en Cailloux, au creux d'un canyon, où les seules habitants sont des vaches et des moutons.

    Arrivés dans Alca c'est mission trouver un peu d'internet pour charger un max de séries et trainer sur Instagram euh pardon...pour rassurer les proches (foutu correcteur d'orthographe). À notre plus grand désarroi aucun péruvien n'est prêt à nous aider sur ce coup là pourtant on ne passe encore pas inaperçu (je commence à me prendre pour une star). Les filles partent acheter les quelques articles dont nous avons besoin. Au même moment ma grande audace me chatouille. Je tombe sur un wifi avec code (dénommé 123456) je tente au hasard le code 123456. Alléluia le code est bon ! Je transmets l'info aux collègues on échange rapidement avec tout le monde (désolé ceux à qui j'ai pas pu répondre).

    C'est parti pour le retour avec pour mission chercher un carte sim dans un canyon péruvien (je remixe les expressions). Décidément la chance semble être de notre côté aujourd'hui puisque Véro retrouve la carte alors qu'on commençait à désesperer.

    Après manger Julie et Emma se lancent dans la finition du mur. De notre côté c'est écossage de haricots séchés pour les cochons. On met bien 2h pour tout faire en compagnie de Grace la belle fille de John. Sois disant elle met 30 min elle, nos mains usées ont du mal à y croire.

    On part ensuite couper de l'herbe pour les cochons d'Inde. En tant que bon gentleman je me propose pour ramener le sac énorme d'herbes. Quelle idée ! Le sac pèse un âne mort. On redescend par des petits chemins en cailloux. Dans un élan de confiance c'est la chute. Vous me connaissez je suis un vrai chat, aucune égratignure même pas dépeigné. Heureusement le sac a amorti ma chute. Grace est plié de rire et se cache même pour rigoler pensant que je suis gêné. Si seulement elle savait...

    Ce soir c'est banoooos. Ça commençait à sentir le cochon français dans les chambres. Tout le monde est bien heureux de cet instant savonette.
    Read more