Rapatriement

April 1, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, une nouvelle qu'on ne souhaitait pas vous annoncer. Malheureusement, c'est le genre de choses qui peuvent arriver quand on part comme ça a l'autre bout du monde. On se rend compte qu'on était peut être pas prêts pour cette expérience. Mais un accident est vite arrivé... Oui oui, ça nous fait mal de vous l'annoncer mais Meli n'a déjà plus de dentifrice.
    On vous laisse le temps de digérer cette triste nouvelle, nous avons déjà contacté nos assurances qui ont tenté de tout mettre en place pour un rapatriement express.
    Nous sommes donc navrés de vous souhaiter un joyeux "Poisson d'avril" ou plutôt "Pescado de abril" puisqu'on commence a être bilingue. On va enchaîner tout de suite avec le vrai Pingouin du jour comme dirait Sylvia, la maman de Julie. 🐧
    Journée classique a Antabamba aujourd'hui. Ce matin, c'était session éceutage des haricots dans les deux maisons. Après le repas du midi, Emma et Julie ont suivi l'atelier "pâtés de sable" enfin plutôt "pâtés de ciment" pour la construction du mur de Juan et Veronica. 🧱 Voyez plutôt la beauté de l'oeuvre. Elles en sont très fières et pensent même à ouvrir leur propre entreprise de BTP qui s'appellera "BTP bras cassés"
    Pour Tom et moi, c'était randonnée touristique. Yon nous a montré les coins parfaits pour des posts instagram imbattables et des photos de profil dont tout le monde rêve. Il nous a laissé sur un rocher et a continué de crapahuter tel un chamois pour récupérer des vaches un peu trop aventurières qui risquaient de tomber dans la montagne.⛰️
    Pris d'un élan de courage (on a grandi depuis la frayeur horreur de la fois dernière)💪, on décide de redescendre seuls à Antabamba. On s'est un peu perdu c'est vrai, et Yon devait bien rigoler en nous voyant d'en haut passer par des chemins impraticables mais on est arrivé à bon port.
    C'était une journée finalement normale jusque là mais c'était sans compter Alexis, le fils aîné de notre famille et ses acolytes qui ont ramené ce soir un chevreuil.🦌 Pendant qu'on mangeait innocemment notre gâteau a l'orange avec Tom, les machos étaient en train de dépecer l'animal. Âmes sensibles s'abstenir, on vous épargnera les quelques photos que Tom a prises. Emma et Julie nous ont rejoint et on a observé cet étrange tableau : 4 hommes se partageant la viande et Vieri (le fils de 1 an on le rappelle) jouant avec son camion à 1m de là🧸Un jouet a même eu la chance de goûter au sang du chevreuil. Miam